Ligue 1 Conforama

Tuchel (PSG) : «Quelques idées» pour Liverpool mardi

Thomas Tuchel (PSG) face à l'ASSE.
Ligue 1 Conforama
14/09/2018

Par AFP

Après avoir salué la belle victoire du PSG face à l'AS Saint-Etienne (5e journée de Ligue 1 Conforama), Thomas Tuchel s'est tourné vers le match face à Liverpool en C1.

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : « Nous avons gagné cinq fois et je suis très heureux parce que nous avons montré notre faim de continuer à gagner, et que nous avons joué aujourd'hui sans avoir la tête à mardi. C'est très important parce qu'il manquait "Ney" et Kylian et je suis très heureux que Julian et Angel aient montré qu'ils étaient des joueurs exceptionnels, qui assument la responsabilité. Pour mardi ? Honnêtement, j'ai quelques idées mais ce n'est pas fini. (...) Je dois parler avec les joueurs importants et regarder le match de Liverpool demain contre Tottenham, on prendra une décision lundi. (Thiago Silva remplacé ?) C'est un coup qu'il a pris et je ne veux pas prendre de risque avec lui. (Neymar absent ?) Il n'a pas dormi cette nuit, ce matin nous avons parlé, d'habitude il dit "oui je veux jouer", et là il a dit "ah, je ne sais pas...". Quand Neymar me dit ça, c'est une alarme dans ma tête ! Nous avons parlé honnêtement, je lui ai dit qu'il pouvait jouer 45 minutes mais que s'il ne se sent pas bien, je ne veux pas prendre de risque. »

« Le second but est arrivé beaucoup trop tôt »

Jean-Louis Gasset (entraîneur de l'AS Saint-Etienne) : « Sur la première mi-temps, le score est très dur pour nous (1-0, ndlr), on a les situations, Paris n'a pas de grandes occasions, leur but est un exploit de Draxler. Mais si, quand Paris doute un petit peu, on ne fait pas mal en ouvrant le score, c'est très difficile. Le second but est arrivé beaucoup trop tôt, après on a peut-être un petit peu lâché et Paris s'est mis en confiance... Et ils ont commencé à dérouler. J'avais prévenu avant le match qu'il faudrait qu'on soit à 110%, mais surtout qu'on marque, car ça fait trois matchs qu'on ne marque pas, on a eu les situations mais on a trois frappes qui passent à côté. Il y a beaucoup d'entraîneurs qui vont venir ici en ayant encaissé 3 ou 4 buts, c'est leur moyenne depuis le début de la saison. Ils ont une attaque de feu alors qu'il manquait Neymar et Mbappé, imaginez l'écart qu'il y a... »

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
 - AS Saint-Etienne : 4 - 0


> Le compte rendu de la rencontre








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste