Tuchel (PSG) : «Je serai là la saison prochaine»

Thomas Tuchel pendant le match Reims-PSG.
Ligue 1 Conforama
25/05/2019

Par AFP

Après la défaite du PSG à Reims, l'entraîneur Thomas Tuchel a annoncé qu'il souhaitait rester à la tête du club de la capitale la saison prochaine.

Thomas Tuchel (entraîneur du Paris SG) :

« On a bien commencé les 15 premières minutes mais on a ensuite perdu notre détermination et notre organisation. On n’a pas respecté les consignes, on a perdu beaucoup de ballons et on prend deux buts sur des erreurs. On a bien fini le match, mais c’était trop tard. Je dois défendre mes joueurs, car c’est normal de le faire, mais ça n’était pas le match le plus important pour nous cette saison alors que pour le Stade de Reims, c’était l’occasion de se montrer. Pour faire mieux l’an prochain, le club, le staff, l’équipe, tout le monde doit être plus concentré, plus strict, travailler ensemble et retrouver l’esprit et la manière de travailler qu’on avait en début de saison. Le recrutement de joueurs sera également nécessaire. Aujourd’hui, je peux dire que je serai là la saison prochaine, mais dans le foot, ça peut changer chaque jour. Si les choses changent, ce n’est pas moi qui l’aurais décidé. »

> Le classement de Ligue 1 Conforama

Rudi Garcia (entraîneur de l'OM) :

« C'était important de partir sur une bonne note, de gagner au Vélodrome, de ramener la 5e place, qui ne nous apporte rien en terme d'Europe mais les joueurs ont fait le job contre une équipe difficile à manier. Moi le premier, et les joueurs, on n'a pas été à la hauteur de cette saison mais on a bien fini. Moi, je suis toujours positif, je suis très content de ces 32 mois passés ici, je garderais de belles rencontres, et une saison assez extraordinaire avec une finale de coupe d'Europe et 77 points. J'avais des dirigeants exceptionnels, j'espère que vous les garderez longtemps, priez pour garder Frank McCourt. Je pense que Jacques-Henri Eyraud est trop au-dessus de la mêlée pour être apprécié à sa juste valeur. »

Michel Der Zakarian (entraîneur du Montpellier HSC) :

« On est déçu d'avoir perdu, il y avait la place de mieux faire, on est naïf et inattentif sur le but qu'on prend. Mais notre saison a été bonne : au début, on aurait été très heureux de terminer à cette place-là mais je pense qu'on aurait pu faire mieux. Dans les Coupes, on n'a pas existé. Cet été, on va essayer de garder presque tout le monde et faire deux-trois joueurs. Un bon de sortie pour Lecomte ? En foot, tout le monde a des bons de sortie, il va falloir mettre le prix, on a un bon gardien, international. »

Patrick Vieira (entraîneur de l'OGC Nice) :

« C'était très important de finir sur une bonne note. C'était notre objectif. Ça a été une soirée parfaite même si elle a mal débuté. On a eu du mal à rentrer dans le match. De cette saison, je retiens la solidarité du club. On a fait front à toutes les difficultés. Le staff, Fred Gioria et Lionel Letizi, a été important. On apprend beaucoup plus de ce genre de saison. Il a manqué un buteur pour finir plus haut. Mais personne ne s'est plaint. Les joueurs ont bien travaillé. (...) Je pense avoir réussi à tirer énormément des joueurs. Sur les sacrifices, le travail, je ne pouvais pas leur demander plus. Je ne sais pas si c'est une bonne saison. J'en veux toujours plus. (...) Mais dans l'ensemble, je peux dire que je suis satisfait. Désormais, on veut travailler sur l'an prochain. Il n'y pas de raison que je ne sois pas là. On a besoin d'améliorer le groupe et l'effectif et d'avoir plus de concurrence pour pouvoir viser plus haut. »

> Amiens et Monaco maintenus, Dijon en Barrages, Caen relégué

> Reims s’offre le PSG !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste