Tuchel (PSG) : «Etre la meilleure équipe dans chaque match»

Thomas Tuchel (PSG)
Ligue 1 Conforama
16/01/2020

Par AFP

Retrouvez les principales réactions après les matchs en retard de Ligue 1 Conforama qui se sont disputés ce mercredi.

Thomas Tuchel (entraîneur du PSG) : 


« On a ajusté des détails par rapport à dimanche, où on a eu la possibilité de gagner. On a été meilleur dans le management du risque, où et quand on perd le ballon, dans la mentalité lors des contre-pressings, lors de la fermeture des espaces. Dans tous ces domaines, c'était mieux. C'est une victoire méritée. On a eu plus de possession. L'équipe a été très attentive. Le 4-4-2 ? Ce n'est pas une question de structure. Mais c'est important. J'aime la structure, je suis un gars structuré. C'est absolument nécessaire. On a juste changé des détails. Et je savais qu'avec les quatre, on pouvait réaliser cette prestation. Icardi ? Son match n'est pas négatif. C'est un bon mix, avec Kylian et Neymar qui portent beaucoup le ballon. Mauro est habitué à travailler pour nous, pour l'équipe, à ouvrir des espaces. Il n'a pas marqué durant 2 matchs. Mais il a travaillé. Pas de doute sur lui. Je suis satisfait de Mauro. Di Maria ? Il a aidé beaucoup de monde. Je suis heureux qu'il ait fait des passes décisives, car dernièrement il faisait des avant-dernières passes. Il a eu un gros volume. L'objectif était de gagner, de prendre trois points pour améliorer notre position. Nous avons peut-être les meilleurs joueurs. Mais je veux que nous soyons la meilleure équipe dans chaque match. »

Robert Moreno (entraîneur de l'AS Monaco) :

« Je suis très content et fier de mon équipe. On a continué à faire ce que j'ai dit durant 95 minutes. Le résultat est différent de dimanche, mais on a encaissé trois contre-attaques et un pénalty. On a attaqué avec les latéraux. On est resté seulement avec deux centraux. A la fin, à 3-1, on a pris des risques. Mais si on marque le 2e, la situation mentale peut changer et les dernières minutes peuvent être intéressantes. L'équipe était prête physiquement. La différence, c'est que dimanche on a été précis. Et que Kaylor (Navas, le gardien parisien) a fait un grand match ce soir. Le plan de match était de fermer les espaces, protéger notre but. On n'avait pas la qualité pour récupérer le ballon. Placé ainsi en défense, Paris a eu peu d'occasions. Toutes les occasions ont été des contres. Mais pour moi, perdre 4-1 ainsi, face à cette grande équipe, c'est le football. La réaction de l'équipe pour continuer à marquer jusqu'à la fin, c'est le chemin pour devenir une grande équipe. (concernant les décisions de la VAR) Je n'ai rien à dire de l'arbitre, ni sur la VAR. Ils font du mieux possible. Je ne contrôle pas ça. Je travaille uniquement sur ce que je peux essayer de contrôler. »

> Le PSG surclasse Monaco à Louis-II

Julien Stéphan (entraîneur du Stade Rennais F.C.) :


« Ce soir, on a été très pragmatique et réaliste. On va s’en contenter. C’est une bonne opération comptable. On est de plus en plus solide et de mieux en mieux organisé. J’ai vu un Rennes très solide, bien organisé, ce n’était sans doute pas le plus beau match footballistique, il y a eu des matchs plus aboutis, mais on était venu pour ne pas permettre à Nîmes de s’enflammer. On a retrouvé de l’efficacité sans avoir énormément de situations et puis on fait un match intelligent et cohérent. On pensait avoir plus d’espaces après la pause, mais on a coupé l’envie des Nîmois d’attaquer fort. Nîmes a eu peu ou pas d’occasions et Mendy n’a pas eu beaucoup d’arrêts à faire. »

> Le Stade Rennais en profite








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste