Tuchel : «On manque de rythme, de confiance»

Thomas Tuchel (PSG) et Christian Gourcuff (FC Nantes)
Ligue 1 Conforama
05/12/2019

Par AFP

Découvrez les déclarations de Thomas Tuchel et Christian Gourcuff après la rencontre PSG-Nantes (2-0, 16e journée de Ligue 1 Conforama).

Logo Paris Saint-Germain Paris Saint-Germain
-
FC Nantes
: 2 - 0


Thomas Tuchel (entraîneur du Paris SG)
: « Quand on perd des ballons comme on en a perdu en première période, ce n'est pas possible de se créer des espaces. On manque de rythme, on manque de confiance. On doit analyser, rester calmes, retrouver l'esprit. Cela veut dire beaucoup si en décembre nos deux joueurs clés (Neymar et Mbappé), dont on veut qu'il fassent la différence, jouent pour la première fois de la saison ensemble (au coup d'envoi). Imaginez Messi et Suarez jouer ensemble en décembre pour la première fois. On a été très bons sans les deux. C'est la première chose. La deuxième, c'est qu'ils manquent de rythme, d'automatismes. Je n'attends pas trop des deux. Je suis heureux qu'ils aient marqué, mais il y a beaucoup de potentiel (pour s'améliorer) ».

Christian Gourcuff (entraîneur du FC Nantes) : « Quand on perd on est déçu, on n'est pas venu là pour ça. Je pense qu'on aurait pu revenir, mais le deuxième but, un peu gag, est venu clore les débats. Quand on aligne Neymar, (Kylian) Mbappé, (Angel) Di Maria devant, il y a beaucoup de vitesse. Si jusqu'à fin mai je suis frustré ce sera difficile, mais il y a eu beaucoup d'efforts. La frustration vient du deuxième but qui anéantit nos efforts. Pour gagner des matches, il faut éviter les erreurs. Il faut s'en servir pour continuer collectivement sur la même voie ».

> Le PSG a forcé le verrou nantais








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste