Toulouse arrache un point à Nice

Dante (OGC Nice) face à Dossevi (Toulouse FC)
Ligue 1 Conforama
15/03/2019

L'OGC Nice et le Toulouse FC se sont quittés dos-à-dos (1-1) lors de la 1ère rencontre de la 29e journée de Ligue 1 Conforama.

OGC Nice
-
Toulouse FC
: 1 - 1

Grâce à un coup franc de Cyprien, les Niçois pensaient obtenir une victoire sur leur score préféré. C'était sans compter sur l'entrée de Mubele en fin de match...

Atal essaie d'enflammer la rencontre sur son flanc droit. Les occasions restent cependant rares. Les Aiglons obtiennent un coup franc à 25 mètres du but toulousain. Le spécialiste de l'exercice Wylan Cyprien s'en charge, sa frappe puissante du pied droit finit au fond des filets (1-0, 20e) ! Le 4e but du milieu de terrain niçois est forcément précieux quand on sait que l'équipe de Patrick Vieira a gagné 7 fois 1-0 cette saison. Trois minutes plus tard, Cyprien remet ça, mais son coup franc, plus proche, tape la barre (23e) ! Le très offensif Atal se retrouve ensuite dans la surface, son tir est détourné par Goicoechea (40e). Les Toulousains obtiennent leur première occasion juste avant la pause. Sangaré lâche une très bonne frappe lointaine sur laquelle Benitez se couche bien, avant qu'Hérelle ne contre Gradel, à l'affût (45e+1).

Mubele, changement gagnant !


La partie s'anime autour de l'heure de jeu, avec les leaders offensifs des deux équipes, Gradel (58e) et Saint-Maximin (62e) qui se signalent, sans parvenir à conclure. Comme en première période, Atal a une opportunité dans la surface toulousaine, mais frappe au-dessus (64e) ! Cette fin de rencontre est incertaine, puisqu'on voit Amian sauver son équipe en contrant le tir de Cyprien dans la surface (72e), puis un nouveau coup de canon de Sangaré, de peu à côté (75e). Et alors que l'OGC Nice parvenait à tenir le score, les Violets arrachent l'égalisation juste avant la fin du temps réglementaire ! Sur un centre de Sangaré, Sanogo parvient à contrôler le ballon et frapper. Benitez repousse le ballon sur Firmin Mubele, entré 2 minutes plus tôt, qui marque d'un tir à ras de terre malgré Dante sur la ligne (1-1, 89e) ! Grosse déception pour les Aiglons, qui concèdent donc le nul en toute fin de rencontre, alors que les Toulousains sont allés chercher leur point.

Les Azuréens restaient sur 4 victoires à l'Allianz Riviera et sont freinés dans la course à la 5e place. A l'inverse, l'équipe d'Alain Casanova avait enchaîné 3 défaites à l'extérieur et se satisfera forcément de ce précieux point qui peut lui permettre de s'éloigner un peu plus de la zone rouge.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste