Thierry Henry nouvel entraîneur de Monaco !

Thierry Henry, lors du premier match de C1 de Monaco à domcile.
Ligue 1 Conforama
13/10/2018

Formé à l’AS Monaco, Thierry Henry est de retour dans le club de ses débuts, où il succède à Leonardo Jardim sur le banc. Il s’est engagé pour trois saisons.

Thierry Henry a fait le choix de débuter sa nouvelle vie d’entraîneur principal en Ligue 1 Conforama. Comme l’a officialisé l’AS Monaco ce samedi, l’ancienne star de l’équipe de France s’installe sur le banc du club du Rocher pour les trois prochaines saisons jusqu'en 2021, après le départ du Portugais Leonardo Jardim. Le club monégasque a précisé que le Français "prendra les commandes du groupe lundi" et qu'il sera "accompagné par Joao Carlos Valado Tralhao (entraîneur U23 Benfica) et Patrick Kwame Ampadu, entraîneur de l'Academy d'Arsenal. Thierry Henry s'est dit "à la fois très heureux de revenir à l'AS Monaco et extrêmement déterminé à relever les défis qui nous attendent".

Disciple de Wenger et Guardiola

Formé à l’AS Monaco, Thierry Henry revient sur le Rocher près de 20 ans après son dernier match en Ligue 1 Conforama, sur la pelouse du RC Lens (1-1, le 16 janvier 1999). Diplômé depuis mars 2016, l’ancien « Gunner » va démarrer sa carrière d’entraîneur en chef avec le club de la Principauté, comme Didier Deschamps avant lui. Passé notamment sous les ordres d’Arsène Wenger et de Pep Guardiola en tant que joueur, puis adjoint de Roberto Martinez au sein de la sélection belge, il est le quatrième champion du monde 98 à entraîner en Ligue 1 Conforama après Didier Deschamps, Laurent Blanc et Patrick Vieira, à l’OGC Nice depuis le début du championnat.

Passionné et perfectionniste

Vrai passionné de football, Henry est également « très perfectionniste » selon Gérard Houllier, son ancien entraîneur en sélection de jeunes : « Thierry aime les choses bien faites, impeccables. Il ne fait pas dans l'a peu près, mais a toujours la volonté d'être dans la perfection. » Une qualité dont bénéficiera désormais l’AS Monaco.

Dans l’effectif asémiste, le meilleur buteur de l’histoire des Bleus (51 buts) retrouvera Youri Tielemans et Nacer Chadli, deux joueurs qu’il a côtoyés avec la Belgique, demi-finaliste du dernier Mondial. Pour son premier match à la tête de l’AS Monaco, actuel 18e de Ligue 1 Conforama, il se déplacera sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace (9e) pour le compte de la 10e journée.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste