Sylvinho (OL) : «On doit être plus fort mentalement»

L'entraîneur Sylvinho (OL).
Ligue 1 Conforama
14/09/2019

Par AFP

Retrouvez les réactions après les deux premiers matchs de la 5e journée de Ligue 1 Conforama, qui se sont joués vendredi.

Sylvinho (entraîneur de l'OL) :

« Je suis très déçu, on perd deux points ici. On n'a pas très bien joué en seconde période et on laisse échapper la victoire, donc, on est très frustré. On n'a joué que 45 minutes. Un match c'est 90 minutes, on ne peut pas jouer que 45 ou 60 minutes si on veut gagner. C'était déjà arrivé contre Montpellier. On avait bien commencé et mal terminé, et ça a encore été le cas contre Bordeaux. Il faut qu'on travaille notre mental. On fait 45 très bonnes premières minutes. On fait une très bonne première mi-temps et on aurait pu mener au moins 3-1. Il n'y a pas d'excuse pour notre seconde période. On doit être plus fort mentalement. »

Luka Elsner (entraîneur de l'Amiens SC) :

« Ca n'a pas valeur de victoire au plan comptable mais il y avait un goût de succès dans le vestiaire. On a mis du répondant au niveau mental, on n'a pas abdiqué. Ca nous donne confiance dans ce qu'on est en train de faire. Il faut qu'on construise sur ça. On a montré des valeurs qu'on n'avait peut-être pas montré durant 90 minutes jusque-là. J'ai senti un vrai groupe, tout le monde était impliqué, il y avait une vraie osmose dans l'équipe. S'il y a 3-0 à la mi-temps il n'y a rien à dire... On a su recadrer ça à la mi-temps et heureusement qu'on n'était pas trop loin ! En seconde période, on a mis de la qualité technique, on a un peu mieux occupé l'espace. On fait une seconde période aboutie face à une très grande équipe. »

Amiens SC
-
Olympique Lyonnais : 2 - 2


> Le film du match

> Le compte rendu du match

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) :

« Je m'attendais à ce style de match. C'est une équipe qui fait un très bon début de saison. Mais je pense que si on fait la même fin en menant 2-0 mardi à l'Ajax, on perd le match. Il est toujours difficile de gagner ces matchs, à la sortie des matchs internationaux, avec beaucoup de joueurs qui n'étaient pas là, certains sont rentrés dans la nuit de mercredi à jeudi (...) Il a fallu faire des choix sur l'état de fatigue et des risques de blessure. Mes joueurs avaient fait le plus dur, mener 2-0, faire sauter la défense angevine, ne pas concéder beaucoup de situations (...) Mais à la 86e minute le match doit être fini. Même avant si nous sommes mieux dans l'utilisation du ballon. Et non pas par excès de confiance, mais sûrement par erreur de jeunesse ou manque d'expérience, on est sanctionné par Angers. J'en ai parlé avec eux après le match. »

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers SCO) :

« J'ai l'impression qu'on s'est fait mal tout seul et inévitablement face à la qualité offensive de cette équipe-là, ça ne pardonne pas. C'est dommage, le plan fonctionnait bien, ils n'arrivaient pas à trouver de solutions. C'est dommage encore une fois, parce que je suis persuadé qu'ils n'étaient pas, et c'est bien logique, aussi frais qu'il y a quelques temps. Ils ont pratiquement tous joué mardi soir, il est évident que trois jours plus tard on ne peut pas être à 100%. Malheureusement, deux buts à remonter c'était trop. On a essayé, on a changé d'organisation, on a essayé de les faire douter parce qu'on a senti un peu de fébrilité. L'idée était de profiter ou de la fatigue ou des espaces qui pouvaient s'ouvrir devant nous. Malheureusement, le deuxième but a plombé le plan imaginé. Mais on a tout de même eu le caractère pour essayer de refaire notre retard et ça c'est bien. Il a fallu qu'ils s'arrachent pour gagner ce match-là. »

LOSC
-
Angers SCO : 2 - 1


> Le compte rendu du match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste