Sylvinho : «La construction d'une grande équipe»

Sylvinho face à Angers.
Ligue 1 Conforama
16/08/2019

Sylvinho et ses joueurs reviennent sur la superbe victoire de l'OL face à Angers SCO (6-0), lors de la 2e journée de Ligue 1 Conforama.

Sylvinho (entraîneur de l'Olympique Lyonnais) :

« J'ai apprécié l'hommage magnifique et plus que mérité rendu à Juninho qui a donné beaucoup au club. J'ai regardé longtemps le stade et c'était très beau. Je suis tout à fait satisfait de ce premier match à domicile, le résultat a été très bon. C'était un match difficile contre un adversaire qui avait gagné contre les Girondins de Bordeaux et qui jouait en 4-5-1. Je suis plus content de mes joueurs que du résultat en lui-même. L'objectif est toujours de se qualifier pour la Ligue des champions en fin de saison, nous le savons. Il y a la sensation de la construction d'une grande équipe. C'est toujours difficile en général mais on sent poindre cela. L'état d'esprit, la mentalité ont été très bons et l'objectif était d'embarquer le public avec nous. »

Jason Denayer (capitaine et défenseur de l'Olympique Lyonnais) :

« Ca fait plaisir d'autant que nous marquons beaucoup de buts et nous n'en concédons pas. Nous essayons de mettre un jeu en place qui fonctionne bien pour l'instant. Nous ne nous imaginons pas gagner 6-0 chaque match. Notre état d'esprit a changé par rapport à la saison dernière. Nous avons défendu à onze et cela augmente nos chances de ne pas prendre de buts. Tout le groupe est solidaire et il faut continuer à évoluer en équipe. Cela fait plaisir de commencer aussi bien. Le public a été incroyable. Cela nous aide et ce n'est que du positif. »

Houssem Aouar (milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais) :

« Nous sommes très satisfaits de la performance de l'équipe après un match complet du début à la fin. Avant, nous avions tendance à relâcher quand nous menions au score. Là, nous avons continué à travailler et fournir les efforts. Avec les individualités aussi fortes devant, ils trouvent la faille pour marquer des buts. Nous avons mis beaucoup d'intensité. Nous les avons pressés directement à la perte du ballon tout en étant efficaces devant le but. Juninho nous inculque son esprit de compétition. L'accueil du public a été très fort pour lui. »

Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers SCO) :

« Il était difficile d'exister dans une telle arène car c'était une arène. Le public envoyait la bonne énergie et cela n'a pas toujours été le cas la saison dernière. Nous avons lutté contre tout cela, le premier match de Juninho, ils avaient envie, ils étaient déterminés. Nous aussi mais le rapport de force était tellement déséquilibré. Nous sommes les premiers responsables de notre naufrage, mais nous avons aussi été bien affaiblis dans la semaine (départ de Reine-Adelaïde à Lyon et présenté à la presse peu avant la rencontre). Je me doutais que ce serait difficile, mais je ne pensais pas que ce serait à cette hauteur. »

Olympique Lyonnais
-
Angers SCO : 6 - 0


> Le compte rendu du match

> Le film du match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste