Subotic guide l’ASSE !

Subotic (ASSE) a marqué face à Dijon.
Ligue 1 Conforama
22/02/2019

L’AS Saint-Etienne s’est provisoirement installé à la 4e place en s’imposant sur la pelouse du Dijon FCO (0-1), grâce à Subotic, en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 Conforama.

Dijon FCO
-
AS Saint-Etienne
 : 0 - 1

L’AS Saint-Etienne a rapidement rebondi. Défaits par le PSG dimanche dernier, les Verts ont retrouvé le chemin de la victoire, ce vendredi, grâce à leur défenseur central Neven Subotic. Les Stéphanois reviennent en embuscade au pied du podium, en attendant le reste de la 26e journée. Ils restent invaincus contre le Dijon FCO en Ligue 1 Conforama (6 victoires et 2 nuls).

2 victoires en 3 matchs pour l’ASSE

Dans une première période équilibrée, il faut attendre la demi-heure de jeu pour assister à la première grosse occasion. Dans la surface, Wahbi Khazri s’ouvre une fenêtre de tir devant Yambéré en se décalant légèrement sur la droite. Bobby Allain repousse sa puissante frappe (27e). Plus précis, les Verts menacent à nouveau le portier dijonnais avant la pause. Pas attaqué aux 20 mètres, M’Vila a le temps de s’appliquer sur son tir enroulé. Aguerd repousse de la tête le ballon, qui semblait prendre la direction de la lucarne (36e). Si les Dijonnais se montrent par intermittence devant la cage de Ruffier, ce sont bien les Stéphanois qui sont les plus dangereux. Après une double tentative de Cabella, qui termine finalement de peu à côté (59e), Neven Subotic inscrit son premier but de la saison et offre à l’ASSE sa 12e victoire du championnat. Sur un corner de Khazri, le défenseur, seul au point de pénalty, ouvre le score d’une reprise de volée (0-1, 64e). Le score n’est pas loin d’évoluer dans le temps additionnel. Allain repousse un tir trop axial de Nordin (90e+2), alors que Yambéré voit son but être refusé, deux minutes plus tard, pour une position de hors-jeu (90e+4). Avec six points pris sur les trois dernières journées, les Foréziens restent bien placés dans la course à l'Europe.

> Saint-Etienne : Gabriel Silva touché au tendon d'Achille

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste