Strasbourg vainqueur, nul entre Dijon et Montpellier

Ludovic Ajorque (RCSA)
Ligue 1 Conforama
13/01/2019

Le RC Strasbourg Alsace est allé s'imposer à Toulouse (1-2) tandis que le Dijon FCO et le Montpellier HSC ont fait match nul (1-1) dimanche lors de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Belle opération pour le RC Strasbourg Alsace. Après avoir éliminé l'Olympique Lyonnais en Coupe de la Ligue BKT, les Alsaciens ont poursuivi leur belle semaine en ramenant la victoire de leur déplacement sur le terrain du Toulouse FC ce dimanche (1-2). Dans le même temps, Antoine Kombouaré faisait ses débuts comme entraîneur du Dijon FCO alors que sa nouvelle équipe recevait le Montpellier Hérault SC. Une rencontre disputée qui s'est soldée par un match nul logique même si la prémière période avait été héraultaise (1-1).

La belle opération du Racing

Pas de round d'observation au Stadium, avec une tête de Manu Garcia sortie par Matz Sels dès la première minute. C'est ensuite Sylla qui manque le cadre de peu et attrape le petit filet (13e). Et pourtant, ce sont les visiteurs qui ouvrent la marque sur une superbe combinaison. A la réception d'une ouverture de Mitrovic, Ludovic Ajorque dévie du talon vers Thomasson qui lui remet. L'ex-attaquant clermontois marque du gauche sur une frappe qui passe entre les jambes de Reynet (0-1, 17e). Déjà buteur en Coupe de la Ligue BKT, Ludovic Ajorque inscrit là son 2e but en Ligue 1 Conforama. Mais après un contact de Martin sur Gradel, le Téfécé obtient un pénalty. Après recours à la vidéo, M. Ben El Hadj accorde le pénalty. Soigné sur le bord du terrain, Gradel ne peut revenir sur la pelouse pour botter un pénalty, dont se charge finalement Yaya Sanogo. Contre pied parfait (1-1, 29e). Parfaitement trouvé par Gradel, Sanogo a la balle du doublé avant le retour aux vestiaires mais son lob est manqué (41e).

La deuxième mi-temps débute mieux pour les Strasbourgeois. Après une frappe lointaine de Thomasson (48e), Ajorque perd un duel face à Reynet (50e). Dans cette rencontre désormais ouverte, Sels s'interpose parfaitement sur une frappe enroulée de Moreira (62e) avant que le RCSA ne reprenne l'avantage. Sur un corner rentrant de Liénard, Ibrahima Sissoko marque de la tête (1-2, 64e). Les Toulousains poussent et Gradel tire au-dessus depuis le point de pénalty après un centre de Dossevi (73e). Le Téfécé continue à insister et se procure quelques actions chaudes, s'exposant à des contres comme sur ce tir de Da Costa arrêté par Reynet (90e+3). Ce court succès permet au Racing Club Strasbourg Alsace de prendre la 6e place au classement, à 4 points du podium. Les Toulousains se classent, eux, 14es.

> La feuille de match

premier point pour le Dijon de Kombouaré

Première pour Antoine Kombouaré sur le banc dijonnais et... première titularisation de Changhoon Kwon depuis sa grave blessure de la fin de saison dernière. Mais c'est le MHSC qui touche le poteau en début de match après un corner de Mollet dévié par Yambéré (12e). Les montants sauvent encore le DFCO à la demi-heure de jeu lorsqu'une tête de Mollet atterrit sur la barre après un centre de la droite. Skuletic enchaîne bien mais Allain se relève rapidement pour réaliser une superbe parade (30e). Le gardien dijonnais se distingue encore sur des frappes de Delort (34e) et Skuletic (37e). Les locaux réagissent avant la pause quand, sur un bon centre de Haddadi, Kwon ne parvient pas à redresser son tir dans un angle fermé (43e).

A la reprise, c'est pourtant Dijon qui trouve la faille au terme d'un joli mouvement collectif. Kwon trouve Tavares qui remet derrière lui à Marié. Toujours à une touche de balle, ce dernier décale Wesley Saïd, qui ouvre bien son pied pour placer le ballon dans le petit filet de Benjamin Lecomte (1-0, 54e). Mais le DFCO ne va pas mener longtemps. Sur un centre parfait de l'extérieur du pied signé Delort, Damien Le Tallec égalise de la tête au deuxième poteau (1-1, 61e). Inspiré ce dimanche, Delort laisse filer une passe à ras de terre entre ses jambes pour déposer Lautoa avant de frapper dans un angle fermé (74e). Les Dijonnais contineunt à aller de l'avant et, sur une nouvelle jolie action collective, Saïd oblige Lecomte à s'employer (75e). En fin de rencontre, Haddadi effectue un retour in extremis devant le vétéran Camara, qui allait se présenter en duel face à Allain (84e). Le score en reste là à Gaston-Gérard. Doublé par l'AS Saint-Etienne, nouveau 4e, le MHSC pointe à deux longueurs des Stéphanois et à trois de l'OL, 3e. Le DFCO reste 18e mais revient à un point du SM Caen et de l'Amiens SC.

> La feuille de match

> Les résultats de la 20e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste