Strasbourg, un client en déplacement

Thomasson et Ajorque (Racing Strasbourg Alsace)
Ligue 1 Conforama
13/02/2019

Cette saison, le RC Strasbourg est performant hors de ses bases, notamment offensivement. Important avant de se rendre à l'AS Saint-Etienne en match en retard de la 23e journée de Ligue 1 Conforama.

La saison dernière, le Racing Strasbourg Alsace avait terminé 19e de Ligue 1 Conforama à l'extérieur, avec 2 victoires et 11 points en 19 matchs. Mais Thierry Laurey semble avoir trouvé la recette ou l'antidote pour soigner le mal du voyage de son équipe. Car, depuis le début de cet exercice 2018/2019, les Alsaciens ont pris 16 points et se sont imposés 4 fois en déplacement en 11 rencontres, le 7e bilan de l'élite avant de disputer le match en retard de la 23e journée au Stade Geoffroy-Guichard face à l'AS Saint-Etienne.

Une attaque qui « claque », avec de fortes têtes


Dès la première journée, la victoire (0-2) face aux Girondins de Bordeaux au Matmut ATLANTIQUE a certainement mis en confiance Mitrovic et ses coéquipiers. Mais c'est en balayant le Stade Rennais au Roazhon Park (1-4, 15e journée) et, récemment, l'AS Monaco au Stade Louis II (1-5, 21e journée) que le RC Strasbourg Alsace a commencé à se faire une réputation de terreur à l'extérieur.

Emmenée par le trio Mothiba-Ajorque-Thomasson, tous trois auteurs de trois buts hors de la Meinau, l'attaque strasbourgeoise est la 2e de Ligue 1 Conforama en déplacement avec 20 buts. A noter que les Racingmen ont inscrit 3 de leurs 7 derniers buts à l'extérieur de la tête. Un secteur de jeu où le RCSA est globalement performant, étant (avec l'OM) l'équipe qui a le plus marqué avec cette partie du corps en Ligue 1 Conforama (10 buts). Le meilleur passeur strasbourgeois (8 passes décisives) Kenny Lala, touché à la cuisse, ne défiera pas les Verts, mais il n'a adressé « que » 2 de ses passes en déplacement. La menace offensive strasbourgeoise est de toute façon multiple, avec 15 buteurs et 16 passeurs différents. La rencontre face l'AS Saint-Etienne, 3e équipe de Ligue 1 Conforama à domicile avec la 3e attaque et la 2e défense, pourrait bien faire des étincelles...

> Lala forfait

AS Saint-Etienne
-
RC Strasbourg Alsace







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste