Matchs en direct

Strasbourg rattrape l'OL grâce à un doublé d'Ajorque

Ludovic Ajorque (RCSA)
Ligue 1 Conforama
09/03/2019

Un doublé de Ludovic Ajorque a permis au RC Strasbourg Alsace d'obtenir le nul à la Meinau face à l'OL lors de la 28e journée de Ligue 1 Conforama samedi (2-2).

RC Strasbourg Alsace
-
Olympique Lyonnais
: 2 - 2


Un retour qui porte la signature de Ludovic Ajorque. Mené 2-0 et bousculé par l'Olympique Lyonnais à la Meinau ce samedi, à l'occasion de la 28e journée de Ligue 1 Conforama, le RC Strasbourg Alsace a réussi à recoller en 103 secondes grâce à un doublé de son grand avant-centre (2-2). Mauvaise opération pour l'OL, 3e au classement et qui pourrait voir ses poursuivants revenir d'ici la fin du week-end.

Pas de temps à perdre pour Dembélé

Débuts parfaits pour un OL remanié. Après un cadeau de Koné, Terrier bute sur Sels mais Cornet suit bien et cherche le cadre, avant que Moussa Dembélé ne marque à bout portant (0-1, 3e). Il s'agit déjà du 10e but cette saison pour celui qui a été formé au PSG et qui est le meilleur buteur chez les débutants en Ligue 1 Conforama. Mais cette rencontre à la Meinau va prendre une autre tournure avec la sortie sur blessure de Marcelo, touché à la cuisse, au quart d'heure de jeu. Si le RCSA réagit par Ajorque de la tête (17e).

> OL : Marcelo sort blessé

Les Lyonnais restent les plus dangereux, comme sur ce tir lointain de Diop détourné par Sels (19e). Sur un excellent centre de Dubois, Dembélé devance Sels avant que le gardien belge ne le percute mais ce n'est pas cadré (27e).Servi par Mendy, Dembélé a de nouveau la balle de break quelques minutes plus tard (33e). Matz Sels retarde encore l'échéance sur une frappe légèrement déviée de Cornet (42e).

Doublé express pour Ajorque

Bis repetita en début de seconde période avec un but de Moussa Dembélé d'entrée. Koné déséquilibre Aouar dans la surface alsacienne, ce qui offre un pénalty à l'OL. Le numéro 9 lyonnais frappe fort sous la barre (0-2, 51e). Lancé en profondeur, Martin Terrier croise un peu trop du gauche (55e). C'est ensuite Moussa Dembélé qui va manquer le triplé avec un bel arrêt de Sels sur un tir enveloppé (66e).

Mais, presque dans la foulée, les Strasbourgeois vont totalement relancer le suspense. Sur un centre de Caci, Thomasson reprend de la tête. Un ballon légèrement dévié par le crâne de Ludovic Ajorque et qui atterrit au ras du poteau de Lopes (1-2, 69e). Moins de deux minutes plus tard, Adrien Thomasson décale Ludovic Ajorque dans la surface côté gauche. L'ex-Clermontois enchaîne contrôle et frappe croisée puissante du gauche pour trouver le petit filet opposé (2-2, 70e). La fin de rencontre est débridée. Thomasson tentera sa chance de loin avant de sortir, blessé (87e), juste avant que Traoré n'ait, lui aussi, une opportunité.

Avec ce point, le RCSA égale son total de la saison dernière dès la 28e journée. Les Alsaciens ont notamment réussi à éviter la défaite après avoir été menés de deux buts pour la première fois depuis mars 2004.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama

 








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste