Strasbourg : Lala suspendu, Martin de retour ?

Kenny Lala (RCSA)
Ligue 1 Conforama
19/04/2019

Par AFP

Retrouvez les dernières informations sur les 4 matchs de la 33e journée de Ligue 1 Conforama programmés samedi avec notamment l'OM, l'OGC Nice ou le RC Strasbourg Alsace.

EA Guingamp
-
Olympique de Marseille
 (samedi, 17h)


EAG : Retour de Phiri
Suspendu à Strasbourg, samedi, le milieu défensif Lebogang Phiri sera de retour face à l'OM samedi. Touché à un genou il y a 15 jours face à Monaco, le milieu offensif Nicolas Benezet est en phase de reprise. Lucas Deaux est incertain.

OM : Balotelli absent, Ocampos incertain
L'OM s'est entraîné à l'Orange Vélodrome devant près de 3 000 supporters jeudi matin. Mario Balotelli n'a pas pris part à la séance mais il a fait une apparition sur la pelouse avant de signer des autographes et de faire des selfies. L'attaquant italien s'est blessé contre Nîmes samedi et son absence est estimée à une semaine. Il était de toute façon suspendu pour la rencontre face aux Bretons. Lucas Ocampos est incertain. L'ailier gauche argentin a manqué les deux dernières rencontres (blessé puis suspendu). « On verra s'il est à 100%. Mercredi, il ne l'était pas. Il s'est entraîné de manière aménagée », a indiqué Rudi Garcia.

OGC Nice
-
SM Caen
 (samedi, 20h)


OGCN : Casse-tête devant
Problème récurrent depuis le début de la saison qui s'amplifiera encore samedi face à Caen avec les absences sur blessure des jeunes attaquants Lamine Diaby-Fadiga, sorti rapidement dimanche à Rennes (entorse à la cheville droite) et Ignatius Ganago (lésion au quadriceps). Toujours dans le secteur offensif, Myziane Maolida est toujours en soins pour une entorse de la cheville. Le milieu brésilien Danilo Barbosa souffre d'une lésion aux ischios. Autre absence annoncée dès la semaine dernière, celle du milieu Wylan Cyprien (lésion adducteurs) pour lequel la durée de l'indisponibilité n'est pas encore précisée mais qui devrait s'étendre sur plusieurs semaines. 

SMC : Absences en pagaille
En difficulté dans la lutte pour le maintien, Caen sera privé de nombreux joueurs pour aller à Nice. Son maître à jouer, Fayçal Fajr, est suspendu tandis que le milieu défensif Ismaël Diomandé et le latéral Adama Mbengue se sont blessés cette semaine. Touché au niveau du mollet à l’entraînement, le latéral Frédéric Guilbert est incertain. Les blessés au long cours le milieu Aly Ndom (genou) et le défenseur Romain Genevois (reprise) restent également indisponibles. Enfin, Caen a décidé vendredi d'écarter l'attaquant français Claudio Beauvue de son groupe professionnel pour des raisons disciplinaires après s'être présenté en retard à l'entraînement mercredi.

Nîmes Olympique
-
Girondins de Bordeaux
 (samedi, 20h)


NO : Briançon suspendu
Expulsé mardi face à Rennes, le défenseur central et capitaine Anthony Briançon purge son second match de suspension samedi. Touché au genou droit face à Strasbourg, le défenseur central Loïck Landre est toujours forfait. Pour le second match consécutif, Hervé Lybohy sera associé à Florian Miguel pour former la charnière centrale.

FCGB : Retour des suspendus De Préville et Jovanovic
Après avoir purgé un match de suspension face à Saint-Étienne, le défenseur central Vukasin Jovanovic et l’attaquant Nicolas de Préville réintègrent le groupe girondin. L'entraîneur Paulo Sousa devra en revanche se passer du défenseur brésilien Pablo, exclu face à l’OM, et qui purgera son deuxième et dernier match de suspension. Le milieu Aurélien Tchouaméni, le défenseur Igor Lewczuk et l'attaquant Samuel Kalu restent indisponibles de même que l'attaquant Andreas Cornelius (opéré de l'aine, saison terminée). Mais le latéral Maxime Poundjé, forfait à Saint-Étienne, pourrait en revanche faire partie du groupe.

RC Strasbourg Alsace
-
Montpellier Hérault SC
 (samedi, 20h)


Strasbourg: Koné forfait, Martinez incertain, Lala suspendu
Le défenseur central Lamine Koné ressent toujours une gêne à l’aine et manquera le match. Ménagé jeudi, Pablo Martinez, 30 matchs cette saison, souffre des adducteurs et pourrait également faire l'impasse. Avec la suspension de Kenny Lala pour une accumulation de cartons jaunes, la tâche de Thierry Laurey pour former une défense est compliquée. Au rayon des bonnes nouvelles, le milieu Ibrahima Sissoko a purgé son match de suspension face à Guingamp et réintègre le groupe. Son coéquipier de l'entrejeu, Jonas Martin, absent depuis le 19 janvier, était sur le banc contre la formation bretonne. L’ex-Montpelliérain a joué dimanche un second match avec l’équipe réserve et devrait au moins entrer en jeu samedi.

Montpellier : Au complet
L'entraîneur Michel Der Zakarian dispose de l'intégralité de son effectif. Il devrait reconduire le même groupe que devant Toulouse alors qu'une incertitude réside sur le choix du latéral gauche. L'international camerounais Ambroise Oyongo, qui a retrouvé sa place de titulaire dimanche devant Toulouse (2-1) après une absence de 15 jours, est en concurrence avec la recrue serbe Mihailo Ristic. Der Zakarian attend que son équipe démontre « la même dynamique à l'extérieur qu'à la Mosson » pour se maintenir à la 6e place dans le sillage de Marseille.

> PSG : Neymar attendu mais quand ?








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste