Strasbourg a refait le coup !

La joie des joueurs du RC Strasbourg Alsace après le but de Da Costa face aux Girondins de Bordeaux (0-2, 1ère journée de Ligue 1 Conforama).
Ligue 1 Conforama
12/08/2018

Comme la saison dernière, le RC Strasbourg Alsace est allé s'imposer au Matmut ATLANTIQUE face aux Girondins de Bordeaux (0-2), lors de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama.

Girondins de Bordeaux
-
RC Strasbourg Alsace
: 0 - 2

En supériorité numérique dès la 13e minute, les Strasbourgeois ont fini par faire céder la défense bordelaise deux fois dans la dernière demi-heure.

Un fait de jeu change rapidement le visage de cette rencontre. Sur un dégagement raté de Costil, Pablo ne peut contrôler le ballon et fait faute sur Ajorque qui partait au but. Monsieur Ben El Hadj n'hésite pas à sortir le carton rouge pour le défenseur brésilien (13e). Peu après, Gustavo Poyet fait sortir le jeune Youssouf pour permettre à Baysse de renforcer la défense des Girondins. Malgré ce coup dur pour Bordeaux, la partie reste équilibrée. La demi-heure de jeu passée, les Strasbourgeois commencent à appuyer leurs offensives.

En deux minutes, Thomasson se retrouve deux fois en bonne position dans la surface adverse, mais ne cadre pas des tentatives (30e, 32e). Liénard tente ensuite sa chance à distance, sa frappe du gauche flottante est sortie par Costil (37e). Les Alsaciens continuent à pousser pour ouvrir le score avant la pause. Devant la surface, Sissoko s'y prend à deux fois pour tirer, le ballon détourné par Plasil passe tout près du cadre (41e). Dans les arrêts de jeu de cette première période, ce sont cependant les Girondins qui espèrent prendre l'avantage. Une bonne frappe de Kamano est repoussée par Sels (45e+2) et, sur le corner qui suit, la tête décroisée de Laborde passe juste à côté (45e+3).

Strasbourg trouve l'ouverture


Bordeaux reste bien en place et, malgré les assauts strasbourgeois, garde sa cage inviolée. Jusqu'à la 68e minute... Sur un corner de Liénard, Sissoko reprend le ballon du plat du pied gauche dans la surface et trompe Costil (0-1, 68e) ! Premier match en Ligue 1 Conforama et premier but pour le jeune milieu de terrain arrivé du Stade Brestois 29. Quelques minutes plus tard, le danger vient encore du pied gauche de Liénard, qui trouve le poteau sur un coup franc tiré de l'aile droite (75e).

Ce n'est pas sur un coup de pied arrêté mais à l'issue d'un superbe mouvement collectif, que l'équipe de Thierry Laurey double la mise. Du mouvement, des transmissions rapides et Martin se retrouve sur la droite de la surface et peut servir parfaitement Da Costa, qui conclut de près (0-2, 78e). Une action d'école donne deux buts d'avance au Racing Strasbourg Alsace, une avance confortable et finalement définitive. Mitrovic et ses coéquipiers s'imposent 0-2 face aux Girondins de Bordeaux au Matmut ATLANTIQUE.

La saison dernière, le RC Strasbourg Alsace était allé s'imposer 0-3 à Bordeaux, alors entraîné par Jocelyn Gourvennec. Gustavo Poyet a également connu la défaite face aux Alsaciens à l'occasion de cette 1ère journée de Ligue 1 Conforama. Le carton rouge de Pablo (13e) a évidemment compliqué la tâche des Bordelais, mais Strasbourg a su être patient pour s'imposer après la pause.

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste