Ligue 1 Conforama

Matchs en direct

20:45

Sochaux et Toulouse se placent

Ligue 1 Conforama
17/02/2007

Par

Vainqueur du Mans à Bonal (2-0), Sochaux a enregistré sa 1ère victoire en 2007 pour s'installer à la 4e place au classement de la Ligue 1 Orange. Toulouse suit juste derrière grâce à son succès à Lorient (1-0). En bas ce tableau, Nice, Paris et Troyes se sont imposés…

Sochaux - Le Mans 2-0
Avec trois points pris lors des cinq derniers matches, Sochaux accusait le coup depuis le début de l'année 2007. Le Mans se déplaçait ainsi au stade Bonal avec quelques idées en tête. Mais ces idées allaient rapidement tournées au noir puisque Alvaro Santos ouvrait la marque sur penalty (1-0, 14e). Les hommes d'Alain Perrin faisaient preuve d'expérience pour gérer la suite de la rencontre, ces derniers ajoutant même un second but après que Yebda eut marqué contre son camp sous la pression (2-0, 80e). La victoire doubiste était sans appel, un succès qui conduit le FC Sochaux à la 4e place de la Ligue 1 Orange, avec le même nombre de points que le Losc, 3e. Le Mans recule à la 10e place.
>> Consulter la feuille de match

Lorient - Toulouse 0-1
Battus par l'OL à l'occasion de la 24e journée, les Lorientais retrouvaient le Moustoir avec la ferme intention de reprendre goût à la victoire. Mais face aux Merlus se présentait une équipe du Téfécé revigorée par sa victoire sur le Losc. Les Toulousains confirmaient cette tendance et causaient mille maux aux Merlus. A tel point que les hommes d'Elie Baup prenaient l'avantage grâce à un penalty transformé facilement par l'ancien Parisien Paulo Cesar (0-1, 56e). Sérieux dans le replacement défensif, les Toulousains n'étaient pas rejoints malgré les assauts bretons. Le Téfécé réalisait ainsi un petit exploit synonyme de 5e place au classement. Lorient retrouvait quant à lui la seconde partie du tableau (11e).
>> Consulter la feuille de match

Troyes - Bordeaux 1-0
Poussifs en coupe d'Europe mercredi dernier face à Osasuna, les Bordelais devaient désormais relever le défi imposé par des Troyens toujours joueurs au stade de l'Aube. Pas une mince affaire donc, d'autant plus que les Girondins ne montraient pas grand-chose dans le jeu. La tension se faisait sentir mais petit à petit, les Troyens prenaient le meilleur sur les hommes de Ricardo. C'était finalement en toute logique que Gigliotti, à peine entré en jeu, crucifiait Ramé de la tête après un centre de Bangoura (1-0, 67e). Les Aubois (17e) conservaient cet avantage et pouvaient savourer ce succès importantissime pour le maintien. Bordeaux (9e) perd deux places au classement et probablement beaucoup d'espoirs…
>> Consulter la feuille de match






Nancy-Paris SG 0-3
Nantis de deux victoires consécutives toutes compétitions confondues pour la première fois depuis septembre, les Parisiens se déplaçaient au stade Marcel-Picot avec le mors aux dents. Mais après une bonne entame de match, les visiteurs subissaient la pression nancéienne. Heureusement pour le PSG, Landreau réalisait des exploits devant sa ligne (44e, 60e). Faute de réalisme, les Lorrains devaient finalement s'incliner suite à un penalty de Pauleta repoussé par Grégorini : Frau reprenait sans réussite mais Pauleta se rattrapait pour ouvrir le score (0-1, 71e). Frau et Gallardo gonflaient la marque en contre (0-2, 87e et 0-3, 90e), offrant une victoire précieuse aux Parisiens qui remontent à la 15e place du championnat au grand dam de l'ASNL désormais 12e.
>> Consulter la feuille de match

Sedan - Auxerre 2-2
Bien calés en milieu de tableau, les Auxerrois se déplaçaient sans stress au stade Louis-Dugauguez, tout le contraire des Sedanais qui ne pouvaient se satisfaire que d'une victoire. Raison pour laquelle les Ardennais jouaient les coups à fond, à l'image de Sartre dont le coup-franc remettait les Sangliers dans le droit chemin (19e) après l'ouverture du score signée Niculae pour l'AJA (15e). Et ce but de l'ancien Lyonnais avait l'effet escompté puisque Job profitait d'un service de Belhadj pour donner l'avantage aux locaux (2-1, 23e). On se dirigeait vers une victoire sedanaise lorsqu'au bout du temps réglementaire, les Rouge et Vert laissaient à nouveau filer Niculae qui égalisait dans la désolation du stade Louis-Dugauguez (2-2, 90e). Un but qui fait très mal aux Ardennais désormais distancés de 8 points par Toyes, première équipe non relégable.
>> Consulter la feuille de match

Valenciennes - Nice 0-1
Après son quadruplé de la semaine passée, Steve Savidan allait-il une nouvelle fois affoler les compteurs face au relégable niçois ? Non. C'étaient tout au contraire les Azuréens qui se montraient à leur avantage au stade Nungesser. Ces derniers ouvraient même la marque sur un penalty de Koné consécutif à une faute sur Ederson (0-1, 31e). Les Aiglons serraient les lignes pour garder leur avantage au score jusqu'au coup de sifflet final, signant ainsi un troisème succès consécutif qui rapprochait l'OGCN (18e) à un point des Troyens.
>> Consulter la feuille de match









L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste