Sidibé (Monaco) : «On a mis Lille en difficulté»

Djibril Sidibé (AS Monaco)
Ligue 1 Conforama
16/03/2019

Par AFP

Les réactions après la rencontre de la 29e journée de Ligue 1 Conforama LOSC-AS Monaco (0-1).

LOSC
-
AS Monaco
: 0 - 1

Leonardo Jardim (entraîneur de l'AS Monaco) : « Une victoire comme aujourd'hui, contre le deuxième meilleure équipe du championnat c'est très important. On marque à la fin mais le gardien avait déjà fait deux arrêts exceptionnels devant Gelson Martins. Le plus important, c'est les trois points et surtout l'attitude de l'équipe. On a été une vraie équipe, on a travaillé en équipe défensivement et offensivement. Je félicite les joueurs qui ont réussi à marquer des points sur sept matches de suite. Peut-être que le match nul aurait été logique car Lille domine la première mi-temps et nous on a plus de situations en deuxième mi-temps. Un match nul était déjà un bon résultat mais on a gardé jusqu'au bout trois attaquants car notre ADN, c'est de toujours chercher à obtenir la victoire. C'est une victoire importante mais on reste dans une situation difficile ».

Djibril Sidibé (défenseur de l'AS Monaco) : « C'était un bon match, avec beaucoup de rythme et beaucoup d'occasions. On avait à coeur de montrer notre valeur contre une bonne équipe de Lille, qui est très forte en transition et contre qui il fallait rester concentré et solidaire. On savait qu'il y aurait des moments difficiles, on les a bien gérés et il y a cet exploit de Vinicius qui nous permet de repartir avec les trois points. On a mis Lille en difficulté. On travaille et on est content de montrer notre valeur ».

Christophe Galtier (entraîneur du LOSC) : « Monaco n'a pas volé sa victoire mais je pense qu'on aurait mérité de marquer au moins un but... Mais on n'y est pas arrivé. La différence, c'est que Monaco a su cadrer et que nous, on a très peu cadré et, même quand on s'est présenté face au but, on tiré au-dessus... On a démarré le match avec des erreurs techniques inhabituelles qui ont offert des situations à l'adversaire. On a su revenir dans le match et se créer des occasions. On s'est laissés aller dans la rigueur que suppose notre organisation. Ce soir, on a des situations très franches mais on ne cadre pas, on ne marque pas. Il faut comprendre pourquoi pour trouver un remède. Il va falloir donner un bon coup de tournevis sur ça car ça fait trop de situations dangereuses et trop peu de ballons cadrés. C'est peut-être un relâchement ou de la nervosité. On doit revoir et améliorer notre finition et éviter que notre adversaire se crée autant de situations ».

Gabriel (défenseur du LOSC) : « C'est un match difficile, on a eu des occasions, mais sans réussir à marquer et on prend un but à la dernière minute. C'est le foot, mais on va continuer à travailler, il reste neuf matches et on ne va rien lâcher. Monaco a de très bons attaquants et nous a rendu le match difficile. On fait notre travail, on ne va pas regarder Montpellier, Lyon ou Marseille, on se concentre sur nous et nos objectifs ».

> Monaco s'offre Lille grâce à Vinicius !








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste