Sarabia : «Très content de la manière dont je suis traité»

La joie des Parisiens
Ligue 1 Conforama
11/10/2019

Par AFP

Très utilisé depuis son arrivée cet été, l'ailier espagnol parisien Pablo Sarabia revient sur ses débuts avec le PSG, la cohabitation avec Mbappé et Neymar ou encore l'équipe d'Espagne.

Convoqué en équipe d'Espagne pour la seconde fois de sa carrière, l'ailier Pablo Sarabia se sent « très bien » au Paris Saint-Germain. Arrivé dans la capitale cet été, le joueur de 27 ans a débuté 7 des 9 premiers matchs du club de la capitale en championnat. Il sort d'une semaine lors de laquelle il a marqué une fois et délivré 3 passes décisives contre Galatasaray en Ligue des champions (0-1) puis face à Angers en Ligue 1 Conforama (4-0).

« Un de mes objectifs est d'apprendre le français »

Votre arrivée en sélection coïncide avec votre transfert au PSG cet été. Comment se passe votre expérience parisienne ?
Très bien. Je voulais essayer une nouvelle expérience, dans un pays différent, dans un très grand club qui a une grande exposition. Personnellement, je suis très content de la manière dont je suis traité par mes coéquipiers et le club.

La présence massive de joueurs espagnols ou sud-américains a-t-elle favorisé votre intégration ?
Oui, ça aide toujours, parce que c'est plus facile de communiquer. Mais j'essaye aussi de parler avec les Français dès que se présente l'occasion, et par ailleurs, un de mes objectifs est d'apprendre le français pour m'impliquer le maximum dans l'équipe et m'intégrer le plus rapidement possible.

Qu'est-ce-que cela fait de jouer avec des superstars comme Kylian Mbappé et Neymar ?
C'est un énorme plaisir de partager avec ces stars les matchs et les entraînements, de pouvoir profiter et apprendre d'eux. Ils réalisent de magnifiques choses qui peuvent beaucoup me servir.

Le PSG a bien débuté la Ligue des champions, avec deux victoires en deux journées. Pensez-vous pouvoir aller loin dans cette compétition ?
C'est une compétition très compliquée. Je crois que la clé pour notre équipe est d'être compétitif durant toute la saison. Je crois que le facteur fondamental est de prolonger au maximum notre compétitivité dans les matches de championnat pour être préparés pour la Ligue des champions, et ainsi avancer.

Est-ce que ça peut être l'année du PSG en Ligue des champions ?
Évidemment, nous allons essayer, mais nous connaissons la difficulté de la compétition. Nous devons penser match après match, et d'abord nous qualifier, ce qui est en bonne voie. Ensuite, on pensera à l'étape suivante puis aux quarts... Aller petit à petit, ne pas penser plus loin. Il faut y aller match après match pour pouvoir rêver de la finale cette saison.

« Mon rêve de pouvoir jouer avec la Roja »

Vous êtes convoqué pour la seconde fois en sélection. Comment vivez-vous cette expérience ?
Je la vis très bien car c'était mon rêve de pouvoir jouer avec la Roja. Pouvoir côtoyer ces coéquipiers fantastiques, représenter mon pays... Je suis très heureux, ce sont de bonnes choses pour moi.

Sentez-vous que vous pouvez faire votre trou en sélection ?
Chaque jour, je travaille pour progresser, et je vais continuer comme ça. Tout ce qui m'arrive sera bienvenu, mais évidemment, je vais tout donner pour pouvoir revenir en sélection le maximum de fois possible.

L'Espagne a-t-elle des chances de gagner l'Euro 2020 ?
Oui, nous devons continuer sur ce chemin-là. Pour le moment, nous devons terminer du mieux possible la phase éliminatoire, et ensuite, quand nous aurons atteint ce point, il faudra mettre en valeur cette équipe pour pouvoir gagner l'Euro.

> PSG : Icardi n'est pas le seul








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste