Saliba, nouvelle pépite des Verts

1ère titularisation de Saliba avec les Verts
Ligue 1 Conforama
18/10/2018

A seulement 17 ans, William Saliba a effectué ses grands débuts avec l’ASSE pour un apprentissage éclair en Ligue 1 Conforama.

La Ligue 1 Conforama a découvert un nouveau jeune talent ces dernières semaines. L’international U18 William Saliba a en effet d'abord relayé l’emblématique Loïc Perrin, laissé au repos lors d'une semaine à trois matchs, au sein de la défense stéphanoise lors de la victoire à Toulouse mardi 25 septembre (2-3). Une titularisation dans l'axe à seulement 17 ans et 6 mois qui a fait du défenseur de l’ASSE un des cinq plus jeunes à avoir foulé une pelouse de Ligue 1 Conforama cette saison. Ce qui confirme par ailleurs une des tendances de ce début de saison, notamment chez les Verts, les jeunes éléments ont du temps de jeu. « Chaque jeune aura sa chance. Il faudra qu'ils la saisissent. Je les mettrai dans les meilleures conditions : l'endroit et le timing », a précisé Jean-Louis Gasset. Et Saliba en est un parfait exemple, lui qui a été lancé à l’extérieur « pour qu’il ait moins de pression qu’à Geoffroy-Guichard ».

Les Verts lancent les jeunes


Après Makhtar Gueye (20 ans), buteur contre Strasbourg lors de la 2e journée, et Mahdi Camara (20 ans), lancé en Ligue 1 Conforama en ouverture de la saison (10 minutes), et avant Mickaël Panos (21 ans), aligné 25 minutes conre l'AS Monaco, William Saliba est donc l'un des quatre stéphanois à découvrir le championnat cette saison. « Tous les jeunes ont prouvé qu'ils avaient le niveau pour nous rendre service, dans les bons moments », a confirmé Gasset.

Saliba couvé par Ruffier


Contre le TFC, Saliba a à son tour donner satisfaction à son coach. « Je suis pleinement satisfait des jeunes. J'ai vu beaucoup de pros aller parler à William Saliba. Tout le monde a confiance en lui. » Du haut de ses 32 ans, Stéphane Ruffier ne dit pas autre chose sur ce gaillard de 1,93 m. « William a un très bon état d'esprit. Il est à l'écoute, il cherche à progresser. Il prend les informations, c'est positif. Il a beaucoup de qualités, il est dur sur l'homme. Je le félicite car ce n'est jamais évidemment de débuter en Ligue 1 Conforama ». Une première réussie qui en a appelé une autre quinze jours plus tard, toujours à l'extérieur, au LOSC. Cette fois, Saliba a débuté dans le couloir droit en l'absence de Debuchy et Gabriel Silva. Cette fois, après 40 ballons joués, dont neuf gagnés, et aucune faute commise, le jeune stéphanois a alors connu sa première défaite ; deux semaines après sa première victoire. Preuve que l'apprentissage de la Ligue 1 Conforama se fait très rapidement pour William Saliba.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste