Saint-Etienne reprend Brest grâce à Bouanga

Denis Bouanga (ASSE)
Ligue 1 Conforama
18/08/2019

Longtemps mené à domicile par le Stade Brestois 29 ce dimanche dans ce match de la 2e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Saint-Etienne a décroché le point du nul grâce à un but de Denis Bouanga en fin de match (1-1).

Une première depuis 14 matchs. Les spectateurs de Geoffroy-Guichard n'avaient plus vu les Verts faire de match nul à domicile en championnat depuis octobre 2018. Mené par le Stade Brestois 29 après une fin de première période cauchemardesque, l'AS Saint-Etienne a obtenu le nul face aux promus sur un but tardif de Denis Bouanga à l'occasion de la 2e journée de Ligue 1 Conforama ce dimanche (1-1).

Faussurier six ans plus tard

Après un premier quart d'heure plutôt animé, la meilleure occasion arrive sur coup de pied arrêté. Aholou propulse le ballon de la tête juste au-dessus de la barre de Larsonneur sur un corner de Hamouma (17e). Au tour du SB29 de mettre la pression. Ruffier trouve Moukoudi sur une relance courte mais l'ex-Havrais tarde à lâcher son ballon. Les Brestois récupèrent et Autret tire au ras du poteau (27e). Après un petit numéro le long de la ligne de but, Khazri prend sa chance mais il y a du monde sur la trajectoire (28e).

La rencontre s'emballe en fin de première période après la sortie sur blessure du milieu défensif ivoirien Jean-Eudes Aholou (39e). Lancé sur la gauche, Grandsir rentre sur son pied droit et déclenche vers un Ruffier qui détourne sur son poteau. Le ballon revient sur Charbonnier qui voit Perrin sauver sur sa ligne (41e). Presque dans la foulée, sur un coup franc côté droit, Ruffier repousse sur sa barre une tête à bout portant de Bain (43e) ! Sur une attaque rapide, Charbonnier lance Autret côté droit. Le capitaine brestois centre en retrait pour Julien Faussurier qui avait bien continué et marque d'un tir croisé du droit (0-1, 45e+1). Son dernier but en Ligue 1 Conforama avait été inscrit fin mars 2013, déjà à Geoffroy-Guichard !

L'ASSE pousse et revient

Les joueurs de Ghislain Printant attaquent fort le second acte et s'installent dans le camp breton. Hamouma puis le remuant Bouanga tentent leur chance de loin (52e et 54e). Les Brestois n'arrivent plus à apporter le danger mais les Stéphanois n'en profitent pas. Denis Bouanga hérite d'un face à face mais bute sur Larsonneur à bout portant (76e). Sur le corner qui suit, la demi-volée de Trauco frôle le montant du portier breton (77e).

Après un centre de Nordin dévié, Beric ne peut armer (81e). Sur un nouveau centre de Nordin depuis le couloir gauche, Perraud contrôle dans sa surface mais se fait chiper le ballon par Denis Bouanga. L'ex-Nîmois s'y reprend à deux fois mais marque du cou de pied dans la lucarne opposée (1-1, 83e). Les Verts insistent mais sans trouver l'ouverture en fin de rencontre. Ce nul empêche les joueurs de Ghislain Printant de réaliser le sans-faute tandis que les promus prennent un 2e point en autant de journées.

 

> Saint-Etienne : Aholou sort sur blessure

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste