Saint-Etienne doit assurer la 4e place

Thimothée Kolodziejczak (AS Saint-Etienne)
Ligue 1 Conforama
17/05/2019

Par AFP

A l'occasion de la 37e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Saint-Etienne reçoit l'OGC Nice, avec la volonté de valider sa place européenne.

Les Verts, battus le 10 mai par le Montpellier Hérault SC au stade Geoffroy-Guichard (1-0), ne maîtrisent plus leur destin pour le podium car même en cas de victoire sur les Aiglons et de défaite des Lyonnais, ils auraient encore un point de handicap à combler.

S'ils peinent à regarder encore devant, les Foréziens doivent aussi se méfier de ce qui vient derrière car les Montpelliérains, à la 5e place à quatre points, se sont repris à rêver d'un destin européen avec leur succès dans le Chaudron.

C'est la raison pour laquelle la victoire de l'ASSE sur l'OGC Nice apparaît impérative alors même que Mathieu Debuchy, Rémy Cabella et Wahbi Khazri, trois joueurs majeurs, sont suspendus.

« On est tous mobilisés, malgré les blessures et les suspensions », explique le défenseur Thimothée Kolodziejczak. « Depuis le début de saison, on sait que l'on doit terminer à une place européenne. On a une belle opportunité de terminer le boulot chez nous. C'est important de faire une belle prestation. »

« Atteindre l'objectif du club »


« On veut valider la 4e place. Contre Montpellier, c'était un coup d'arrêt après six victoires et un nul. Il faut repartir et se dire qu'on va jouer une deuxième balle de match dans un stade acquis à notre cause », a confié l'entraîneur Jean-Louis Gasset.

« Ma pensée actuelle est de réussir à atteindre l'objectif du club, l'amener là où il veut aller, dans son ADN, la Coupe d'Europe », a-t-il ajouté.

Kolodziejczak est logiquement sur la même longueur d'ondes que son entraîneur : « On a un objectif à atteindre. On n'a pas su le faire contre Montpellier. Samedi, le match face à Nice sera une finale, à domicile, devant notre public. On a à coeur coeur de ramener la Coupe d'Europe à Saint-Étienne ! »

A défaut de « grande » Coupe d'Europe, les Stéphanois sont tout de même bien positionnés pour la Ligue Europa, qu'ils retrouveraient après deux ans d'absence.

> Lyon, une 3e place à confirmer

AS Saint-Etienne
-
OGC Nice







L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste