Saint-Etienne bat Bordeaux et revient à 3 points du podium

La joie des joueurs de l'AS Saint-Etienne face aux Girondins de Bordeaux.
Ligue 1 Conforama
14/04/2019

L'AS Saint-Etienne s'impose 3-0 face aux Girondins de Bordeaux au Stade Geoffroy-Guichard pour le compte de la 32e journée de Ligue 1 Conforama et revient à 3 point de l'OL, 3e.

AS Saint-Etienne
-
Girondins de Bordeaux
: 3 - 0

D'abord bien maîtrisés par une équipe bordelaise rajeunie, les Verts ont su faire la différence après la pause pour obtenir une victoire importante dans la course à l'Europe.

Sur la première action de la rencontre, Karamoh n'est pas loin d'éteindre le Chaudron en devançant Perrin et Ruffier, son ballon du bout du pied finit dans le petit filet (1e). Les Verts essaient de prendre le match en main, Khazri n'hésite pas à prendre sa chance, Costil est vigilant (16e, 23e). L'équipe de Paulo Sousa est bien organisée, mais n'inquiète pas à nouveau Ruffier. Avant la pause, une nouvelle tentative de Khazri, dans un angle plus fermé, est encore repoussée par le portier des Girondins (45e+1).

Khazri et Debuchy font sauter le verrou bordelais


Les Verts réussisent à prendre l'avantage rapidement en deuxième période. Dans la surface bordelaise, Hamouma est dangereux, Cissokho dégage le ballon, qui est détourné par le bras de Palencia. Avec l'aide de la VAR, Monsieur Buquet désigne le point de pénalty. Wahbi Khazri le transforme d'un tir du pied droit à ras de terre, inscrivant son premier but depuis le 16 janvier (1-0, 56e). Les joueurs de Jean-Louis Gasset sont définitivement libérés et réussisent à faire le break sur un coup de pied arrêté, grâce à deux anciens Bordelais. L'omniprésent Khazri tire un corner que Mathieu Debuchy reprend d'une tête puissante face au but pour faire trembler les filets (2-0, 74e) !

Le 3e but cette saison du latéral stéphanois permet à son équipe de finir la rencontre sereinement. Cabella est tout proche du 3e but sur une perte de balle bordelaise, sa petite frappe en rupture passant quelques centimètres à côté (84e). C'est finalement Mathieu Debuchy qui va clore la marque d'une petite reprise au premier poteau (déviée par Koundé), suite à un bon centre de Polomat (3-0, 90e). Le doublé du très offensif défenseur des Verts fait chavirer le Chaudron, l'AS Saint-Etienne revient à 3 points de l'OL et du podium !

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste