Roux, la tête et les jambes !

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
26/02/2018

Grâce à sa 10e réalisation, Nolan Roux (FC Metz) reste aux portes du Top 10 du classement des buteurs après 27 journées et bat son record de buts sur une saison de Ligue 1 Conforama.

Nolan Roux s’accroche ! Bien placé dans la lutte pour le Top 10, le numéro 9 mosellan a conservé sa onzième position au classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama en trouvant le chemin des filets pour la dixième fois de la saison, d’une belle tête piquée. Un classique pour lui dans ce championnat version 2017/2018 puisqu’il s’agit déjà de son sixième but de la tête. Auteur de plusieurs saisons à 9 buts (deux avec le LOSC et une avec l’ASSE), l’ancien Stéphanois atteint enfin la barre des 10 réalisations sur un même exercice, son record en Ligue 1 Conforama. Quatrième meilleur buteur du championnat en activité avec 64 buts, le Messin revient à une longueur du troisième, Dimitri Payet (OM). En huit matchs disputés en 2018, l’attaquant grenat a déjà marqué autant que sur l’ensemble de la phase aller (5 réalisations).

> Le classement des buteurs de Ligue 1 Conforama


Trois joueurs à 10 buts

Un rang derrière le buteur du FC Metz, Julio Tavares (Dijon FCO), douzième, a également battu sa meilleure marque sur un championnat en marquant sa 10e réalisation face au SM Caen. En feu en ce début d’année, le Cap-Verdien est le troisième meilleur buteur de Ligue 1 Conforama en 2018 avec 6 buts, derrière le Parisien Neymar (8) et le Marseillais Thauvin (7). En devenant le plus jeune buteur dans un Classico, Kylian Mbappé (PSG) a gardé la tête de ce petit groupe de joueurs à 10 buts et sa dixième place. Le Paris SG est le seul club européen à compter dans ses rangs trois joueurs à au moins dix réalisations cette saison avec les trois membres de la « MCN ».

Toko Ekambi relance le SCO

Un peu plus haut dans le classement, Karl Toko Ekambi (Angers SCO) a doublé Mario Balotelli (OGC Nice) et s’est installé à la septième position en inscrivant le premier doublé à l’extérieur de sa carrière en Ligue 1 Conforama. Avec 13 buts, son record dans l’élite, « KTE » prouve une fois de plus qu’il est l’arme offensive numéro une du SCO. Ses deux réalisations lui permettent d’atteindre la barre des 20 buts dans l’élite, en 57 matchs joués.

Cavani et Mariano marquent le Classics Day

Plus que jamais leader du classement des buteurs, Edinson Cavani (Paris Saint-Germain) a repris cinq longueurs d’avance sur Neymar en signant sa 24e réalisation de la saison, sa 16e au Parc des Princes. Son enchaînement parfait dans la surface marseillaise lui a offert son 5e but en 10 Classicos disputés en Ligue 1 Conforama. Un peu plus tôt dimanche, Mariano (OL) a quant à lui marqué le derby entre l’OL et l’ASSE en ouvrant le score après un numéro de grande classe. En progrès constant depuis le début de la saison, le Lyonnais revient à la hauteur de Florian Thauvin avec 15 buts mais reste à la sixième place, au nombre de passes décisives délivrées.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste