Résumé des matchs en retard de mercredi

Robert Beric (ASSE)
Ligue 1 Conforama
13/02/2019

L'AS Saint-Etienne a battu le RC Strasbourg Alsace (2-1) et le FC Nantes le SM Caen (0-1) lors des matchs en retard de la 23e journée de Ligue 1 Conforama disputés ce mercredi.

Nettement au-dessus en première période de ce match en retard de la 23e journée de Ligue 1 Conforama, l'AS Saint-Etienne a battu le RC Strasbourg Alsace mercrdi soir (2-1). Un succès qui aurait bien pu échapper aux Verts lors d'une seconde mi-temps où les Alsaciens se sont réveillés. Avec ce résultat, les Stéphanois remontent à la 4e place au classement tandis que le RCSA reste 9e. Dans l’autre match du soir, une rencontre en retard de la 23e journée également, le FC Nantes ramène un succès précieux du SM Caen (0-1).

AS Saint-Etienne
 - RC Strasbourg Alsace : 2 - 1

 

Les fortes têtes de l'ASSE

A Geoffroy-Guichard, les Verts attaquent pied au plancher. Après un centre dangereux de Monnet-Paquet (3e), Kolodziejczak adresse un centre précis depuis la gauche que Robert Beric reprend parfaitement d’une tête croisée qui ne laisse aucune chance à Matz Sels (1-0, 4e). Il s’agit du 3e but du Slovène cette saison, lui qui était titularisé pour la 3e fois. A noter aussi que Robert Beric a inscrit ces 3 réalisations à domicile.

Les Alsaciens tentent de réagir, comme sur cette tête de Mothiba (23e) mais le contôle du ballon reste stéphanois. Sur un coup franc botté depuis la droite, Sels effectue un superbe arrêt sur une tête de Monnet-Paquet mais le jeu se poursuit et Beric envoie un ballon haut vers Loïc Perrin qui réussit, lui, à tromper le gardien belge de la tête (2-0, 27e). Le 3e but est tout proche sur un coup franc de Khazri que Sels ne parvient pas à bloquer. Beric suit mais ne cadre pas (31e).

Strasbourg de retour

La deuxième période commence avec un RCSA qui montre un autre visage. Alors que Monnet-Paquet a le 3-0 au bout du pied (72e), ce sont les Alsaciens qui vont relancer le match. Sur corner, Nuno Da Costa marque de près après une frappe manquée de Thomasson (2-1, 72e). Dans les 10 dernières minutes, Da Costa déséquilibre Beric dans la surface strasbourgeoise et M. Brisard siffle un pénalty. Avant de consulter la vidéo et d'estimer que l'attaquant alsacien avait touché le ballon avant le pied du Slovène.

> La feuille de match d'ASSE-RCSA


SM Caen
 - FC Nantes : 0 - 1

 

A Michel-d’Ornano, la soirée a été forte en émotions pour cette rencontre qui opposait deux ex-clubs d’Emiliano Sala. Les joueurs du SM Caen portaient d’ailleurs tous un maillot floqués au nom de l’attaquant argentin, disparu tragiquement il y a quelques jours. A la 14e minute du match (14 comme le numéro que portait Sala dans le Calvados), la rencontre a été interrompue pour une minute d’applaudissements.

Capitaine Rongier au rapport

Pour ce qui est du jeu, ce match fermé a vu les Canaris réduits à 10 peu après la demi-heure de jeu après un second avertissement reçu par Girotto (33e). Malgré cette infériorité numérique, les Nantais obtiennent un pénalty en fin de rencontre après une faute de Djiku sur Waris. Le capitaine Valentin Rongier s’en charge et le transforme, prenant Samba à contre pied (0-1, 80e). Les joueurs de Vahid Halilhodzic remontent à la 14e place au classement tandis que les Caennais restent 19es.

> La feuille de match de SMC-FCN

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste