Matchs en direct

19:30

Rennes sonne l’OL !

Hatem Ben Arfa a marqué contre l'OL, son club formateur.
Ligue 1 Conforama
05/12/2018

Grâce à Ben Arfa et Siebatcheu, le Stade Rennais a réalisé un joli coup en venant surprendre l’OL (0-2), au Groupama Stadium, pour le compte de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.

Olympique Lyonnais
-
Stade Rennais FC
: 0 - 2

Le Stade Rennais est en forme à l’extérieur. Face à l’Olympique Lyonnais, les Rouge et Noir ont enchaîné un cinquième déplacement sans défaite (3 victoires et 2 nuls) et réalisé une superbe opération lors de la 16e journée. Avec des buts de Hatem Ben Arfa et Jordan Siebatcheu, le SRFC a fait le plus dur en première période, avant de protéger son avantage après la pause.

Dominateurs en début de match, les Gones perdent rapidement Ndombélé sur blessure. Le néo-international A doit céder sa place à Pape Cheikh Diop (20e). Bien en place, les Rennais prennent confiance et se montrent de plus en plus entreprenants. Jusqu’à ouvrir le score. Enfant du club, Hatem Ben Arfa fait mal à l’OL en inscrivant un superbe but. Après avoir hérité du ballon dans l’axe, l’ancien Parisien s’excentre sur la gauche pour s’ouvrir une fenêtre de tir. Sa frappe parfaite va se loger dans le petit filet opposé (0-1, 41e). Les Rouge et Noir assomment les Lyonnais deux minutes plus tard. Lancé sur la droite, Sarr s’échappe et centre vers Jordan Siebatcheu, qui devance Denayer et double la mise (0-2, 43e). L’ancien Rémois signe ainsi sa première réalisation en Ligue 1 Conforama.

Diallo et Mexer font rempart

Bertrand Traoré trouve le poteau, dans le temps additionnel (45e+2), mais les Gones rejoignent bien leur vestiaire avec deux buts de retard, comme samedi dernier face au LOSC. Les Rhodaniens ne parviennent pas à réagir comme sur la pelouse des Dogues. L’OL se heurte à de vaillants bretons, qui, à l’image de Mexer et Abdoulaye Diallo, ne laissent rien passer jusqu’au coup de sifflet final. Le Stade Rennais récolte son premier clean sheet à l’extérieur de la saison, son premier depuis le 12 mai et son déplacement au Parc des Princes (0-2).

Avec cette 5e victoire, la 3e hors de ses bases, le Stade Rennais remonte à la 13e place avec 20 points. L’OL, de son côté, voit sa série s’arrêter à 6 matchs de suite sans défaite. Les Lyonnais glissent à la 4e position, à un point du MHSC (3e) et deux du LOSC (2e).

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste