Matchs en direct

20:45

Rennes réussit la passe de trois à Strasbourg

La joie des Rennais
Ligue 1 Conforama
25/08/2019

Vainqueur de Strasbourg à la Meinau dimanche (0-2), le Stade Rennais FC poursuit son sans-faute après trois journées de Ligue 1 Conforama.

Et de trois pour le Stade Rennais ! Le club breton poursuit son sans-faute en championnat grâce à sa victoire chez le RC Strasbourg Alsace à l'occasion de la 3e journée de Ligue 1 Conforama dimanche (0-2). Outre un pénalty arrêté par Edouard Mendy, impeccable pour sa première, les joueurs de Julien Stéphan ont globalement maîtrisé la rencontre contre une formation alsacienne en partie remaniée avant le rendez-vous du RCSA à Francfort en Europa League jeudi.

Grenier façon avant-centre

Sur un centre de la droite, Da Costa place une bonne tête mais à côté (2e). Après une percée de Camavinga, Clément Grenier est trouvé dans les airs sur un long ballon. Il contrôle de la poitrine, résiste à Ndour avant de marquer d'une frappe croisée du droit (0-1, 16e). Les Alsaciens réagissent avec une frappe lointaine de Nuno Da Costa mais Edouard Mendy se détend bien (20e). Cette rencontre engagée voit son rythme s'accélérer à l'approche de la pause.

Accroché dans la surface par Morel, Simakan obtient un pénalty. Jonas Martin s'en charge mais voit Edouard Mendy stopper sa tentative (40e). Après un une-deux avec Simakan, Corgnet s’invite dans la surface et oblige Mendy à un arrêt sur sa gauche (45e+1). Dans la foulée, Da Costa ne cadre pas sa tête sur un centre de Simakan (45e+2).

Niang double la mise

Dès le retour des vestiaires, les Bretons manquent de doubler la mise. Bourigeaud centre à ras de terre pour Siebatcheu, un peu trop court (46e). Décalé par Grenier, Traoré déborde avant de centrer en retrait. Mbaye Niang repend de l'intérieur du pied et place son ballon au ras du poteau de Sels (0-2, 54e). Sur un ballon de Lala que Bellegarde a laissé passer, Mothiba ne cadre pas (59e).

Les Strasbourgeois poussent mais manquent d'inspiration, leurs centres ne trouvant pas souvent preneurs. Les Rennais réussissent à gérer la fin de rencontre même si Mbaye Niang donne une petite frayeur au banc breton, sortant sur civière après avoir été touché à la cheville avant de reprendre sa place sur le rectangle vert. Lebo Mothiba obtient une dernière opportunité de réduire l'écart mais dévisse (90e+4).

> La feuille de match








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste