Rennes renverse le PSG

La joie des Rennais
Ligue 1 Conforama
18/08/2019

Mené après un but de Cavani, le Stade Rennais FC a battu le PSG en clôture de la 2e journée de Ligue 1 Conforama dimanche soir (2-1).

Si le PSG avait attendu le mois de février pour connaître sa première défaite en championnat la saison dernière, le Stade Rennais FC a infligé au club parisien son premier revers dès la 2e journée de Ligue 1 Conforama ce dimanche soir au Roazhon Park. Pourtant menés, les Bretons décrochent une victoire méritée contre les champions en titre (2-1). Vite derrière en seconde période, les joueurs de Thomas Tuchel n'ont pas trouvé la solution, eux qui avaient battu Rennes lors du Trophée des Champions il y a 15 jours (2-1).

Niang répond à Cavani

La première mèche est allumée par Julian Draxler, qui frappe juste au-dessus des 20 mètres (5e). Sur un coup franc de Di Maria depuis la gauche, Cavani vient ensuite couper la trajectoire de la tête et envoie le ballon sur le poteau (15e). Au tour du Stade Rennais de bousculer les Parisiens. Lancé par un Grenier inspiré, Del Castillo se fait contrer par un Diallo vigilant (16e).

Cette rencontre équilibrée bascule sur une passe mal assurée de Da Silva vers Salin. En embuscade, Edinson Cavani en profite (0-1, 36e). Le PSG continue sa série de matchs avec au moins un but marqué. L'attaquant uruguayen met ensuite Mbappé sur orbite. Le numéro 7 parisien prend Da Silva de vitesse avant de tirer dans le petit filet dans un angle fermé (39e). Mais, juste avant la pause, Traoré trouve Mbaye Niang sur un centre. L'avant-centre breton contrôle dos au but avant de tirer en pivot du gauche pour battre Areola (1-1, 44e).

Del Castillo pour une première

Les joueurs de Julien Stéphan reviennent des vestiaires avec les mêmes intentions. Camavinga envoie une petite ouverture plongeante que Romain Del Castillo prolonge de la tête hors de portée d'Areola (2-1, 48e). Il s'agit là de son premier but en Ligue 1 Conforama. Après un duel avec Marquinhos, Niang accélère et se présente face à Areola, dans un angle compliqué, mais le portier parisien fait l'arrêt (55e). Les Rennais passent tout près du break sur un corner de Bourigeaud bien repris par Gélin mais le poteau sauve le PSG (62e). Sous l'impulsion d'un excellent Camavinga, les Bretons ont désormais clairement l'ascendant.

Mbappé s'impatiente et prend sa chance de loin. A côté (69e). L'attaquant français enverra un peu plus tard un centre-tir bien claqué par Salin (81e). Mbappé sollicite de nouveau le gardien rennais après un corner côté droit (83e). C'est un PSG sans solution qui va dominer la fin de rencontre sans trouver la faille. Le Stade Rennais FC bat les Parisiens au Roazhon Park pour la première fois depuis février 2011. Avec l'OL, les Rennais sont aussi la seule équipe à avoir réussi à battre le PSG au moins 3 fois depuis la prise de contrôle de QSI.

> La feuille de match

> Rennes : Camavinga, une mascotte pas comme les autres

> Thiago Silva : «Ce n'était pas le vrai PSG»








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste