Rennes renverse Amiens

Mbaye Niang
Ligue 1 Conforama
10/11/2019

Face à l'Amiens SC ce dimanche lors de la 13e journée de Ligue 1 Conforama, le Stade Rennais a réalisé une bonne opération en s'imposant 3-1 sur sa pelouse.

Stade Rennais FC
-
Amiens SC
: 3 - 1

Trois jours après sa désillusion en Ligue Europa, le Stade Rennais retrouvait la Ligue 1 Conforama ce dimanche dans le cadre de la 13e journée contre l’Amiens SC. Au terme d'un match qui a vu les visiteurs ouvrir le score, Rennes s'impose finalement 3-1 et remonte à la 10e place au classement. Amiens est 15e.

Dès les premiers instants de la rencontre, les deux équipes affichent leur volonté d’attaquer. Steven Mendoza slalom dans la défense rennaise (1e) mais se sont bien les locaux qui se procurent la première occasion. Après une bonne déviation de Mbaye Niang, Raphinha décale Hunou dans la surface amiénoise mais l’attaquant breton voit sa frappe fuir le cadre (4e). Six minutes plus tard, c’est au tour de Benjamin Bourigeaud de prendre sa chance de l’extérieur de la surface, mais son tir est contré par l’arrière-garde amiénoise (10e). Les Picards ne tardent pas à répondre, encore par Mendoza, bien servi par Kakuta, mais sa tentative est contrée par Traoré (12e). Dans ses œuvres, Camavinga régale le public breton en éliminant deux défenseurs adverses par une belle roulette (19e).

En confiance dans ce match, les Amiénois font passer un nouveau frisson dans la défense rennaise. Gaël Kakuta tente sa chance de l’extérieur de la surface et oblige Edouard Mendy à claquer le ballon en corner (21e). Dans cette première période, Amiens bénéficie des meilleures occasions, et c’est donc logiquement que les Picards trouvent la faille les premiers. Après une somptueuse remise en talonnade de Kakuta, Serhou Guirassy frappe à l’entrée de la surface et surprend Mendy avec un ballon qui rase le premier poteau (0-1, 35e). Mais les Rennais ne tardent pas à réagir. Sur un corner bien frappé par Raphinha, Adrien Hunou profite d’un cafouillage dans la surface pour égaliser (1-1, 39e). Au terme d’un premier acte qui a mis du temps à se lancer, Rennes et Amiens rentrent aux vestiaires dos à dos.

Rennes passe la seconde


A l’entame de la seconde période, les deux formations se projettent instantanément vers le but adverse. Mendoza est lancé en profondeur et obtient le corner (46e) puis Raphinha (47e) et Bourigeaud (49e) manquent de réussite face à la cage de Gurtner. Une minute plus tard, Hamari Traoré déboule sur son côté droit et sert Niang dans la surface. La frappe sans contrôle du Sénégalais est repoussée du pied par le gardien amiénois (50e). A l’heure de jeu, Julien Stéphan effectue un premier coaching qui va s’avérer payant. Del Castillo tout juste entré sert Mbaye Niang qui, d’une magnifique Madjer trompe Gurtner (2-1, 62e). Bien mieux dans ce second acte, Rennes est à deux doigts de faire le break mais la lourde frappe de Raphinha termine sur la barre transversale amiénoise (65e).

Galvanisés par ce deuxième but, les Rennais continuent de porter le danger sur le but adverse. Après un superbe contrôle orienté, Hunou déborde sur le côté gauche et centre dans la surface. Le ballon est renvoyé sur Camavinga qui tente sa chance de loin. Gurtner repousse difficilement (73e). A 10 minutes du terme, Aurélien Chedjou déséquilibre Niang dans la surface et concède le penalty. Raphinha le transforme et permet au Stade Rennais de se mettre à l’abris (3-1, 79e). Avec leurs deux buts d'avance, les Bretons gèrent la fin de match et s'imposent sur leur pelouse face à de valeureux Amiénois. Après une parenthèse européenne compliquée, le Stade Rennais se console et enchaîne avec une deuxième victoire de suite en championnat (3-1).

> La feuille de match

> Le classement








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste