Rennes : Mendy va remplacer Koubek selon Létang

Edouard Mendy (SDR)
Ligue 1 Conforama
03/08/2019

Après le Trophée des Champions perdu face au PSG (2-1), le gardien tchèque Tomas Koubek a annoncé son départ du Stade Rennais ce samedi à Shenzhen. Il devrait être remplacé par Edouard Mendy.

C'est un Tomas Koubek en pleurs qui a quitté la zone mixte de l'Universiade Sports Center de Shenzhen. Après la défaite du Stade Rennais contre le PSG lors du Trophée des Champions disputé en Chine samedi (2-1), le gardien tchèque a annoncé qu'il allait quitter le club breton pour l'étranger. Une information confirmée par son président Olivier Létang, qui a également fait savoir que le portier du Stade de Reims Edouard Mendy devrait le remplacer. « Il a repris l'entraînement. Il passera avec nous la traditionnelle visite médicale. Je fais quelque chose que je n'ai pas l'habitude de faire. On a une relation de confiance avec le club de Reims, on s'est engagé, les choses sont claires. Edouard va nous rejoindre pour les quatre prochaines saisons », a précisé le dirigeant.

Un international en remplace un autre

International tchèque, Tomas Koubek évolue au Stade Rennais depuis l'été 2017. Pas toujours titulaire, il a fini par s'imposer et a disputé 67 matchs de championnat en deux saisons. De son côté, Edouard Mendy, 27 ans, disputait son premier exercice dans l'élite la saison dernière. Il n'a pas manqué une rencontre de championnat avec le Stade de Reims. Parmi les révélations de Ligue 1 Conforama la saison dernière, Edouard Mendy représente, lui, l'équipe du Sénégal. Il a même entamé la dernière CAN comme titulaire avant de se blesser.

> La petite interview d'Edouard Mendy

> Tous les mouvements du mercato d'été








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste