Rennes : Bensebaini apte pour la finale de Coupe de France

Ramy Bensebaini (SRFC)
Ligue 1 Conforama
17/04/2019

L'entraîneur du Stade Rennais Julien Stéphan a fait le point sur les blessés de son effectif avant le déplacement à Dijon vendredi en Ligue 1 Conforama et la finale de Coupe de France dans 10 jours.

Le point culminant de la saison du Stade Rennais se rapproche. Alors que les Bretons chassent une qualification européenne, eux qui se classent actuellement à la 10e place de Ligue 1 Conforama, ils affrontent le PSG en finale de Coupe de France le samedi 27 avril. L'entraîneur rennais Julien Stéphan a fait le point sur l'infirmerie bretonne en conférence de presse mercredi. Ramy Bensebaini et Mehdi Zeffane ne devraient pas faire partie du groupe qui se déplacera à Dijon vendredi (19h), pour le compte de la 33e journée de Ligue 1, mais ils devraient être aptes pour le rendez-vous face au PSG. « Ça va mieux pour Ramy et Mehdi. Ce ne sera pas suffisant pour vendredi (déplacement à Dijon), mais ça va mieux. Ils sont en phase de reprise et on espère les récupérer soit ce week-end, soit en début de semaine prochaine », a détaillé Julien Stéphan.

Siebatcheu et Baal, les prochains ?

L'entraîneur du Stade Rennais a également donné des nouvelles de deux autres joueurs, Jordan Siebatcheu et Ludovic Baal. « Jordi est encore en reprise aménagée. Il a eu une lourde blessure, qui l’a handicapé pendant longtemps. Là, cette semaine il s’est entraîné lundi, on l’a coupé mardi, il s’est entraîné aujourd’hui. On a aménagé encore son parcours. Ce n’est pas du quotidien avec le groupe. En tout cas, il ne fait pas toutes les séances d’entraînement comme les autres encore, mais ça évolue dans le bon sens », a précisé Stéphan.

Avant d'évoquer le cas Baal : « Il a repris l’entraînement avec nous depuis quelques semaines. D’un point de vue médical, il n’y avait pas de contre indication à ce qu’il puisse réattaquer la compétition. Après plus de six mois d’arrêt, il a fait 45 minutes avec la réserve ce week-end. Maintenant, il va falloir qu’il puisse réacquérir de nouveau un temps de jeu de plus en plus important au fur et à mesure des semaines ».

> Le duo Pépé-Mbappé là dans les grands rendez-vous








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste