Reims tient tête à l’OL

Chavarria devance Denayer.
Ligue 1 Conforama
11/01/2019

Le Stade de Reims est venu prendre un bon point sur le terrain de l’Olympique Lyonnais (1-1), à l’occasion de la 20e journée de Ligue 1 Conforama.

Olympique Lyonnais
-
Stade de Reims
: 1 - 1

Le Stade de Reims enfonce le clou face à l’OL. Déjà vainqueurs des Lyonnais lors de la 2e journée, grâce à Pablo Chavarria (1-0), les Rémois ont obtenu un nouveau bon résultat face aux Rhodaniens en repartant de la capitale des Gaules avec un point en poche. Après un but contre le cours du jeu de Chavarria, les hommes de Bruno Genesio ont égalisé par l’intermédiaire de Bertrand Traoré.

Comme souvent au Groupama Stadium, les Gones monopolisent le ballon d’entrée. Les Rémois, 4e meilleure défense de Ligue 1 Conforama, ne se laissent pas impressionner. Fidèles à leurs habitudes, les joueurs de David Guion protègent efficacement la cage d’Edouard Mendy. Les Rhodaniens étouffent les Champemois, qui refroidissent pourtant le public lyonnais sur leur première occasion, après la demi-heure de jeu. Sur un long dégagement de Mendy, Chavarria résiste à Denayer et remise le ballon de la poitrine vers Mbemba. Le milieu de terrain décale Oudin sur la droite. Pas attaqué par Marçal, le Rémois peut ajuster son centre. Pablo Chavarria devance le tacle de Denayer et inscrit son 3e but de la saison (0-1, 34e). Ndombélé tente de sonner la révolte côté lyonnais. Sa lourde frappe est repoussée des deux poings par Mendy (42e).

Lopes déterminant en fin de match

Bruno Genesio décide de changer ses plans à la pause en lançant Maxwel Cornet en lieu et place de Nabil Fekir. Le nouvel entrant ne tarde pas à se mettre en évidence. Suite à un bon débordement de Memphis Depay côté gauche, l’ancien Messin surgit au point de pénalty. Sa reprise est difficilement captée par Mendy (47e). Quelques instants plus tard, son joli service permet à Bertrand Traoré de se présenter seul face au gardien adverse, qui poursuit son récital en remportant son duel du pied droit (51e). L’OL pousse et fait entrer un nouvel attaquant. La défense rhodanienne passe de cinq à quatre membres avec la sortie de Marçal au profit de Moussa Dembélé (61e). L’attaquant fait une entrée décisive puisqu’il est rapidement impliqué sur l’égalisation lyonnaise. Après un premier échange avec Depay, Traoré s’appuie sur l’ancien joueur du Celtic Glasgow avant de venir battre Mendy du pied droit, légèrement aidé par Konan (1-1, 70e). Les Gones ne relâchent pas leur étreinte et veulent arracher la victoire. Ils ne passent pourtant pas loin de la correctionnelle dans les dix dernières minutes. En contre, Dingomé glisse le ballon entre Marcelo et Denayer. Sheyi Ojo s’en va défier Lopes, qui réalise l’arrêt pour éviter une défaite surprise à son club (82e).

Le Stade de Reims, qui aura donc pris quatre points face à l'OL cette saison, grimpe à une belle 7e place avec 27 points. L'Olympique Lyonnais, de son côté, reste 3e mais voit s'éloigner le LOSC, vainqueur du SM Caen (1-3) un peu plus tôt dans la soirée.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste