Matchs en direct

20:45

Reims surprend l’OM au Vélodrome !

Boulaye Dia (Reims) après son but à Marseille.
Ligue 1 Conforama
10/08/2019

Le Stade de Reims s’est imposé face à l’OM, à l’Orange Vélodrome (0-2), pour le compte de la 1ère journée de Ligue 1 Conforama. Boulaye Dia et Suk ont trompé Mandanda.

Olympique de Marseille
-
Stade de Reims : 0 - 2

Invaincu en pré-saison (3 victoires et 2 nuls), le Stade de Reims a créé la première surprise de cette saison 2019/2020 de Ligue 1 Conforama en venant l’emporter sur la pelouse de l’Olympique de Marseille. Parfaitement en place, les Rémois ont fait la différence grâce à un but de leur jeune attaquant Boulaye Dia (22 ans) et une réalisation de leur Sud-Coréen Suk en fin de partie. Ils ne s’étaient plus imposés dans la Cité phocéenne depuis le 26 octobre 2013 (2-3 grâce à Ayité, Albaek et Oniangué).

Dia buteur puis passeur

Les Rémois réalisent un très bon début de match. Devant un public de l’Orange Vélodrome surpris, ce sont eux qui contrôlent le ballon face à des Marseillais en difficulté. Sans solution, les Olympiens sont piégés par un Stade de Reims qui détient les clés du jeu. Steve Mandanda, à nouveau capitaine de l’OM, fait honneur à son brassard en maintenant son club à flot. Dès la 3e minute, il doit intervenir en sortant rapidement à la rencontre de Moussa Doumbia après un superbe mouvement à trois avec Dingomé et Dia. A la demi-heure de jeu, le champion du monde s’illustre à nouveau en repoussant un tir de Boulaye Dia, lancé sur la gauche de la surface par Oudin (31e). Côté opposé, l’Olympique de Marseille ne crée pas de danger. Il faut attendre la 53e minute pour assister au premier tir cadré marseillais. Mais la frappe un peu écrasée de Dimitri Payet ne trompe par Rajkovic. La rencontre bascule juste avant l’heure de jeu. Oublié dans la surface, Strootman croit ouvrir le score, mais c’est la transversale qui repousse la reprise surpuissante du Néerlandais (57e). La réponse des Stadistes est terrible. Côté gauche, Boulaye Dia s’appuie sur Dingomé, qui glisse le ballon entre Caleta-Car et Sakai pour le lancer dans la surface. L’attaquant fixe bien Mandanda et ouvre la marque (0-1, 58e). La réaction des joueurs d’André Villas-Boas est trop brouillonne pour revenir dans la rencontre. L’équipe de David Guion tue finalement le suspense à la dernière minute du temps réglementaire. Servi à la limite du hors-jeu, Dia glisse le ballon à Suk, dans l’axe, qui n’a plus qu’à battre Mandanda (0-2, 90e).

Comme l’an dernier, à Nice, le Stade de Reims lance sa saison par une victoire et un succès de prestige à Marseille. Les Rémois tenteront de confirmer ce résultat la semaine prochaine, lors de la réception du RC Strasbourg Alsace, dimanche à 17h.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste