Reims s’offre le PSG !

Baba après son but face au PSG.
Ligue 1 Conforama
24/05/2019

Le Stade de Reims a décroché une victoire de gala pour la dernière journée de la saison en Ligue 1 Conforama en s’offrant le scalp du champion, le PSG (3-1).

Le Stade de Reims finit en apothéose. Lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1 Conforama, les Rémois ont régalé leur public en décrochant une belle victoire face au Paris Saint-Germain (3-1). Baba, Cafaro et Chavarria ont fait passer une difficile soirée à Buffon. Les Champenois terminent à la 8e place, leur meilleur classement depuis 1975/1976 (5e). Derrière les Parisiens, le LOSC s’est également incliné pour sa dernière sortie de la saison. Le Stade Rennais s’est offert une belle dernière face aux Dogues en s’imposant au Roazhon Park grâce à un grand Mbaye Niang, auteur de ses 10e et 11e réalisations du championnat (3-1).

Seule équipe du podium à avoir décroché la victoire ce vendredi, l’Olympique Lyonnais a dû s’arracher pour battre le Nîmes Olympique sur sa pelouse (2-3). Menés jusqu’à la 88e minute, les Gones ont finalement enlevé leur 21e victoire de la saison grâce à des buts de Cornet et Ndombélé en toute fin de rencontre. Ndombélé a marqué son 1er but dans l'élite. Auteur d'un doublé, Cornet a achevé le championnat en grande forme avec 5 buts inscrits sur les trois dernières journées.

> Mbappé sacré meilleur buteur

L’OM dans le Top 5

Vainqueur de sa rencontre face au Montpellier Hérault SC (1-0), l’Olympique de Marseille a doublé les Montpelliérains sur le fil. Florian Thauvin a marqué le seul but de la partie, son 16e de la saison, et permis aux Phocéens d'accrocher le Top 5 pour la troisième année consécutive. Les Marseillais finissent à cinq longueurs de l'AS Saint-Etienne, 4e.

Sur la pelouse d'Angers SCO, les Verts ont partagé les points (1-1). Nordin a ouvert le score, mais le SCO est revenu avec un but csc de Jessy Moulin, titulaire pour le dernier match de la saison. Plus à l'ouest, le RC Strasbourg Alsace l'a emporté sur le terrain du FC Nantes (0-1) pour finir aux portes du Top 10 (11e). Mothiba a signé le but de la victoire, son 10e du championnat, en transformant un pénalty.

> Le classement de Ligue 1 Conforama

> Amiens et Monaco maintenus, Dijon en Barrages, Caen relégué

> Téji Savanier meilleur passeur








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste