Reims grimpe sur le podium !

Le défenseur du SdR Yunis Abdelhamid.
Ligue 1 Conforama
19/10/2019

Le Stade de Reims s’est installé sur la troisième marche du podium en s’imposant face au Montpellier Hérault SC samedi (1-0), lors de la 10e journée de Ligue 1 Conforama.

10e journée
Superbe opération pour le Stade de Reims ! Dans le duel de haut de tableau qui les opposait au Montpellier Hérault SC, ce samedi, les Rémois ont été les plus efficaces grâce à un but de Yunis Abdelhamid dès la 2e minute de jeu (1-0). Une fois devant, les Champenois ont fait honneur à leur statut de meilleure défense de Ligue 1 Conforama et décroché leur 7e clean sheet de la saison. Le SdR n’a encaissé que 4 buts après dix journées, son total le plus faible en 35 saisons dans l'élite. Sur le podium, les Rémois talonnent le FC Nantes. Dans le choc des extrêmes, les Canaris ont subi la loi de la lanterne rouge, le FC Metz (1-0). Alors qu’ils n’avaient plus pris de but depuis près d’un mois, les joueurs de Christian Gourcuff ont craqué en fin de partie, sur la 7e réalisation de Habib Diallo. Les Grenats quittent avec joie la dernière place et remontent au 14e rang.

Le Toulouse FC de Kombouaré réagit

Si Reims grimpe sur le podium, Angers SCO en descend. Invaincus jusqu’alors à domicile, les Angevins ont dominé face au Stade Brestois 29 mais se sont fait piéger dans la dernière demi-heure sur un but du joker Irvin Cardona (0-1). Grâce à cette première victoire à l’extérieur cette saison, les Bretons se donnent de l’air au classement et remontent à la 8e place. Ils ont remporté 3 de leurs 4 derniers matchs à Angers.

De son côté, le Toulouse FC s’est réveillé pour la première d’Antoine Kombouaré sur son banc. A la recherche d’un succès depuis la 4e journée, les Violets ont renoué avec la victoire face au LOSC (2-1). Yaya Sanogo et Max-Alain Gradel (sur pénalty) ont frappé, avant que José Fonte ne réduise l’écart en fin de rencontre. Les Violets quittent la zone rouge et s’emparent de la 13e position, juste derrière l’Amiens SC. Longtemps menés après un but de Pablo Martinez, les Picards ont arraché un point, au bout du temps additionnel, grâce à Arturo Calabresi (1-1). Les hommes de Luka Elsner, qui n'ont plus perdu à l'extérieur depuis le 31 août, ne se sont inclinés qu'à une reprise sur les six dernières journées, ce qui leur a permis de passer de la 18e à la 12e place.

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste