Reims : David Guion prolonge

David Guion (SDR)
Ligue 1 Conforama
08/07/2019

Le Stade de Reims a annoncé lundi la prolongation du contrat de son entraîneur David Guion, au club depuis sept ans.

Alors que le Stade de Reims a bouclé la saison 2018/2019 à la 8e place du classement de Ligue 1 Conforama, sa meilleure performance depuis plus de 40 ans, les dirigeants champenois ont renouvelé leur confiance à David Guion. L'entraîneur stadiste a prolongé son contrat jusqu'en juin 2021, comme l'a annoncé le club lundi.

Trois montées

Le technicien de 51 ans officie au Stade de Reims depuis 2012. Entraîneur de la réserve et directeur du centre de formation, il a pris en main l'équipe première avant la saison 2017/2018. Un exercice conclu par un sacre de champion de Domino's Ligue 2 et le titre de meilleur entraîneur du championnats aux Trophées UNFP. « Ses deux saisons ont été extrêmement probantes, tant en termes de résultats que de niveau de jeu, ce qui est un paramètre clé dans un club comme le Stade de Reims [...] Le mot d’ordre désormais sera confirmation avec la volonté partagée d’inscrire durablement le club dans le Top 10 français », a déclaré le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot.

Cet ex-joueur professionnel passé par le LOSC, Angers SCO ou encore le Red Star avait réussi à faire monter la réserve du Stade de Reims par deux fois au début de son expérience d'entraîneur au club. Auteurs d'une superbe saison 2018/2019, les Rémois ont terminés 8es, avec notamment la 5e meilleure défense de Ligue 1 Conforama.

> Mercato d'été : Tous les mouvements








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste