Puel (ASSE) : «un match parfait»

Claude Puel (ASSE) devant son banc.
Ligue 1 Conforama
04/12/2019

Claude Puel a accueilli avec joie la belle réaction de l'AS Saint-Etienne face à l'OGC Nice (4-1), lors de la 16e journée de Ligue 1 Conforama.

Claude Puel (entraîneur de l'AS Saint-Etienne) :

« Nous avions besoin de retrouver le goût de la victoire, c'est évident. Nous avons bêtement laissé échapper un point à Rennes dans le temps additionnel. Cela nous a fait très mal. Malgré la solidarité, nous n'avions pas eu beaucoup de maîtrise. Il fallait une saine réaction avec plus de maîtrise, en changeant de système et en apportant de la fraîcheur avec le retour de quelques joueurs. Nous avons donc pu être plus conquérants et combatifs. Nous avons affronté une équipe qui le permettait. En première période, c'était assez ouvert et je craignais un score fleuve sans savoir de quel côté. C'est un match parfait qui doit nous donner confiance. Nous pouvons jouer un bon football et afficher plus de maîtrise. Je n'étais pas satisfait à Rennes, malgré la solidarité, et il fallait rectifier. Je pense que les joueurs ont pris du plaisir. J'espère que nous allons continuer ainsi. »

> Festival pour l’ASSE, Rennes se replace

Julien Stephan (entraîneur du Stade Rennais F.C.) :

« On a été pragmatique et efficace, assez consistant sur notre oraganisation défensive. On a capitalisé en première période sur une de nos seules occasions. On aurait pu capitaliser en début de deuxième. On ne l'a pas fait mais, ensuite, on est resté organisé. On n'a pas eu beaucoup de situations défavorables. Ca faisait un moment qu'on n'avait pas gagné à l'extérieur, ni passé un match sans encaisser de but. Mais on peut encore faire mieux. On capitalise en matière de points, cela nous fait du bien au niveau de la confiance. Il y a eu beaucoup de générosité de la part des joueurs pour maintenir notre organisation. C'est bien de se donner un peu plus de confiance avant le match contre Angers. »

Leonardo Jardim (entraîneur de l'AS Monaco) : 

« C'est une victoire importante car nous n'avions gagné qu'un match à l'extérieur depuis le début de la saison et pour un club comme Monaco, ce n'est pas assez. On a bien débuté la rencontre, mais on s'est arrêté de jouer pendant vingt minutes, ce qui a permis à Toulouse de revenir au score. En seconde période, on a corrigé le tir, on a pris des risques, on s'est créé des occasions et on a été récompensé. J'aimerais un peu plus de régularité de mon équipe, car on manque parfois d'intensité dans une même rencontre. Mon cas personnel ? Cela ne m'intéresse pas. Ma situation est claire, comme celle de tous les entraîneurs sous contrat. »

Wissam Ben Yedder (attaquant de l'AS Monaco) :

« Je suis content de la victoire, je suis content de mon retour ici (à Toulouse). C'était un match à "l'arrache". On a marqué à la fin. Ça nous fait du bien car on a toujours du mal à l'extérieur et aujourd'hui (mercredi) on a pu gagner. Je ne m'attendais pas à la banderole des supporters ("Prince du Stadium pour l'éternité"). Ça m'a touché. Ça m'a fait chaud au coeur. Toulouse est mon premier club. L'accueil qui m'a été réservé a été fantastique. Je voulais leur rendre hommage (aux supporters). Je ne voulais pas célébrer mes buts par respect. Mais il fallait qu'on gagne ce match. C'est chose faite. »

> Le PSG a forcé le verrou nantais

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste