PSG : Sans Verratti, Herrera ni Kimpembe pour Nantes

Marco Verratti lors de son dernier match joué en Ligue 1 Conforama, à Brest.
Ligue 1 Conforama
03/12/2019

Le PSG affrontera le FC Nantes, mercredi pour la 16e journée de Ligue 1 Conforama, sans Marco Verratti, Ander Herrera ni Presnel Kimpembe.

Malgré le report de son match face à l’AS Monaco dimanche dernier, le Paris Saint-Germain ne récupère pas Marco Verratti pour le FC Nantes. L’international italien, qui n’a plus joué en Ligue 1 Conforama depuis le 9 novembre, a ressenti une douleur à la cuisse gauche samedi. Déjà forfait pour Monaco, « Il Gufetto » le sera également pour les Canaris. Ils seront trois Parisiens à manquer ce match de la 16e journée.

Herrera et Kimpembe également absents

« Presnel Kimpembe est suspendu, Marco Verratti et Ander Herrera sont blessés, tous les autres sont disponibles », a révélé Thomas Tuchel, l’entraîneur parisien, à un peu plus de 24h de la rencontre. Avant de préciser : « Pour Marco, ce n’est pas grave. Pour Ander, c’est un peu plus long… » Le milieu de terrain espagnol revient d’une blessure à une cuisse.

Alors qu’il avait élaboré dans son esprit ses plans pour l’enchaînement de matchs face à l’AS Monaco et au FC Nantes, le coach a annoncé que le report du dernier match des Parisiens changeait ses projets. « Dans ma tête, j’avais une idée pour Monaco puis changer un peu de choses contre Nantes, parce que ce sont deux équipes très différentes. Mais avec le match de Monaco reporté, ça change les choses. »

Très satisfait de Gueye

Interrogé sur son trio au milieu Gueye-Marquinhos-Verratti, l’Allemand a expliqué être « très heureux avec les trois au milieu. Ils font un bon mix ensemble. » Il est ensuite revenu un peu plus précisément sur le dernier venu, Idrissa Gueye. « Un numéro 6 », selon lui mais qui peut également être utilisé en 8, ce qui est le cas depuis son arrivée au PSG. Très satisfait de son rendement, il a expliqué le positionnement de son international sénégalais : « Je veux qu’Angel Di Maria et Pablo Sarabia jouent très haut. Meunier est très offensif aussi, il a un profil différent de Kehrer. C’est pour ça que Gueye est bien aussi à droite au milieu car il peut protéger cette partie du terrain. »

Le technicien a ensuite couvert d’éloges son vice-capitaine Marquinhos. « C’est un joueur clé » a-t-il avoué. Plus souvent utilisé au milieu qu’en défense ces derniers mois, le Brésilien « est heureux de jouer à ce poste très important », selon l'entraîneur. « Il veut prendre des responsabilités. Il est d’accord avec moi sur le fait que c’est super important qu’il joue à ce poste pour nous aujourd’hui. » Une position qui va le faire beaucoup progresser pour Tuchel : « C’est un défenseur central extraordinaire, mais à mon avis, il sera un meilleur défenseur central un peu plus tard s’il joue aujourd’hui au milieu. »

> Les arbitres de la 16e journée de Ligue 1 Conforama

> AS Monaco-PSG reprogrammé








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste