PSG : Neymar évite l'opération, objectif 1/4 de Ligue des champions

Neymar avec le PSG
Ligue 1 Conforama
30/01/2019

Par AFP

Le retour de Neymar avec le PSG est prévu dans un délai de dix semaines.

Le Paris SG finira sa saison avec Neymar. La star brésilienne, blessée au pied droit, doit retrouver les terrains « dans un délai de dix semaines », c'est-à-dire début avril pour les quarts de finale de la Ligue des champions, a annoncé mercredi son club.

« Un consensus s'est dégagé pour proposer à Neymar un traitement conservatif de sa lésion du cinquième métatarsien droit », a communiqué le PSG, qui évite à son n°10 un deuxième passage sur la table d'opération en un an. « En conséquence, le retour sur les terrains de Neymar est attendu dans un délai de dix semaines », a conclu le club.

Blessé le 23 janvier contre Strasbourg lors du 16e de finale de la Coupe de France, Neymar devrait donc être rétabli pour les quarts de finale de la Ligue des champions (aller: 9-10 avril, retour: 16-17).

Certes, il y a d'abord Manchester United à franchir en 8es, et ce sera sans le Brésilien, auteur de sa meilleure saison sous le maillot rouge et bleu (20 buts, 9 passes).

Thomas Tuchel qui a enregistré le renfort du milieu Leandro Paredes mardi a encore trois matchs - à Lyon (Ligue 1 Conforama), contre Villefranche-sur-Saône (Coupe de France) et contre Bordeaux (Ligue 1 Conforama) - pour parfaire son système avant le choc anglais. Son premier test, contre Rennes dimanche en Ligue 1 (4-1), a été passé avec succès.

Parisiens comme Brésiliens - le sélectionneur de la Seleçao Tite et le médecin Rodrigo Lasmar se sont rendus à Paris ces derniers jours - ont donc choisi l'option qui leur convenait le mieux : celle d'un traitement plus léger. Il s'agira d'une « consolidation simple de l'os touché par traitement orthopédique, qui peut être plus ou moins accompagné par l'injection de cellules souches », explique un expert en rééducation sportive, interrogé par l'AFP.

Opération exclue

Car l'autre choix, une intervention chirurgicale, aurait supposé un terme à la saison de Neymar. Ce dernier s'est déjà blessé au 5e métatarsien droit - cet os long de la partie externe du pied - l'an dernier et avait été opéré avec la pose d'une vis en mars 2018, manquant le 8e de finale retour de C1 contre le Real Madrid (perdu par le PSG).

Avec son retour programmé donc en avril, Neymar aura l'occasion de prouver dès cette saison que son pied droit s'est bien rétabli. Avec lui, c'est tout Paris qui se remet à rêver.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste