PSG-MHSC : Mbappé et Nkunku buteurs, csc pour Hilton

Kylian Mbappé (PSG)
Ligue 1 Conforama
21/02/2019

La commission des compétitions de la LFP a tranché jeudi sur l'attribution des buts de PSG-Montpellier (5-1), match en retard de la 17e journée de Ligue 1 Conforama disputé mercredi soir.

Un ou deux buts de plus cette saison pour Kylian Mbappé ? Impliqué sur les deux dernières réalisations parisiennes lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur le Montpellier HSC mercredi soir (5-1), en match en retard de la 17e journée de Ligue 1 Conforama, le jeune attaquant français a vu le capitaine héraultais Hilton dévier le ballon sur deux tirs qui ont fini par tromper Benjamin Lecomte. Alors qu'un doute entourait également l'attribution du 3e but marqué par le PSG, la commission des compétitions de la LFP a tranché jeudi. Explications.

Frappe initialement cadrée ?

A la 78e minute de PSG-Montpellier, Kylian Mbappé a repris du droit un centre de Kurzawa, un ballon immédiatement dévié par Hilton pour ensuite battre Lecomte au premier poteau. Si Kylian Mbappé a fait savoir sur Twitter dès mercredi soir qu'il espérait que le but lui serait attribué, les images montrent que sa reprise n'était pas cadrée et que, sans l'intervention d'Hilton, le ballon ne prenait pas le chemin des filets. D'où l'attribution de ce but à Hilton contre son camp.

Le 5e but parisien a été marqué sur une frappe de l'intérieur du pied déclenchée par Mbappé et vite déviée par Hilton avant de toucher la barre transversale puis de franchir la ligne. Ici, les images montrent que le tir de l'attaquant du PSG était initialement cadré, ce qui entraîne l'attribution du but au numéro 7 parisien.

Nkunku également buteur

Il pouvait également y avoir un doute sur le 3e but inscrit pour le PSG. Sur un corner rentrant de Draxler, Skuletic dégage le ballon en hauteur. Christopher Nkunku envoie le ballon vers le but montpelliérain de la tête avant que le crâne de Petar Skuletic ne dévie le cuir, empêchant Benjamin Lecomte de réagir suffisamment. La commission des compétitions de la LFP a décidé d'attribuer le but à Christopher Nkunku car, selon le même principe, bien que le dernier joueur à avoir touché le ballon soit un joueur de l'équipe qui défend, le ballon de l'attaquant était initialement cadré.

> Nouveau festival pour le PSG

> Le classement officiel des buteurs de Ligue 1 Conforama

Ligue 1 Conforama, match en retard de la 17e journée :

Paris Saint-Germain – Montpellier Hérault SC : 5-1
1-0 : But de KURZAWA, passe décisive de DANI ALVES
1-1 : But de MOLLET (coup franc direct)
2-1 : But de DI MARIA (coup franc direct)
3-1 : But de NKUNKU, aucune passe décisive
4-1 : But de HILTON (contre son camp)
5-1 : But de MBAPPE, passe décisive de KURZAWA








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste