PSG : «Lésion d'un tendon de la hanche» pour Cavani

Edinson Cavani (PSG)
Ligue 1 Conforama
10/02/2019

Le PSG a communiqué au sujet des blessures d'Edinson Cavani et de Thomas Meunier ce dimanche après-midi.

Depuis hier, c'est l'attente côté parisien concernant « El Matador », Edinson Cavani, sorti blessé après avoir transformé son pénalty face aux Girondins de Bordeaux. Le PSG a communiqué ce dimanche après-midi au sujet de la nature de sa blessure : « Les examens pratiqués ont mis en évidence une lésion d’un tendon de la hanche droite. Le traitement et la durée d’indisponibilité dépendront de l’évolution dans les prochains jours ».

« Cela va être super difficile »


Cela confirme les craintes exprimées plus tôt par Thomas Tuchel : « Il y a encore des examens, mais ça va être super difficile pour qu'il puisse jouer » à Manchester United dans deux jours, a reconnu dimanche matin l'entraîneur du Paris SG sur TF1, sans vouloir laisser beaucoup d'espoir. « Il n'y a pas de bonnes nouvelles pour Edi ce matin. Il y a encore des examens aujourd'hui à notre centre d'entraînement. Le club s'exprimera un peu plus tard, mais à mon avis les nouvelles ne vont pas être très bonnes », avait-t-il prévenu dans l'émission Téléfoot. « Il y a un très petit espoir... On a toujours espoir mais les premiers examens ne sont pas bons », selon l'entraîneur allemand.

Meunier au repos jusqu'à un examen de contrôle


Par ailleurs, le club parisien a également annoncé, au sujet de Thomas Meunier, que « la consultation neurologique a confirmé une légère commotion cérébrale ». Le Belge a aussi été touché face aux Girondins de Bordeaux, dans un choc avec Kamano. Et, précision très importante, « cela nécessite un repos jusqu’à la prochaine consultation neurologique de contrôle en fin de semaine ». On se dirige donc vers une absence de plus dans le groupe de Thomas Tuchel pour le déplacement à Manchester...


> Où en est le PSG avant le choc à Manchester ?

> PSG : Sans Cavani, Tuchel pourrait passer au « plan D »









L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste