PSG : Le retour de Verratti à la loupe

Marco Verratti (PSG)
Ligue 1 Conforama
09/02/2019

Titulaire contre les Girondins de Bordeaux samedi lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama, le milieu du PSG Marco Verratti a cédé sa place à l'heure de jeu.

Touché à la cheville contre l’EA Guingamp le 19 janvier dernier (9-0), Marco Verratti a rejoué. Le petit milieu italien était titulaire ce samedi, trois semaines plus tard, à 72 heures du 8e de finale aller d’UEFA Champions League qui attend le PSG à Old Trafford, contre Manchester United. Lors de ce match de la 24e journée de Ligue 1 Conforama face aux Girondins de Bordeaux, Marco Verratti était titulaire au coup d'envoi alors que Thomas Tuchel alignait une équipe largement remaniée. Le numéro 6 du PSG a été remplacé peu avant l'heure de jeu par Leandro Paredes.

A l'origine du 1er but

Avec 86 ballons joués, Marco Verratti était le joueur du match avec le plus de ballons touchés au moment où il est sorti du terrain. Aligné dans l'entrejeu avec Dani Alves, il a cherché à donner le tempo mais a paru juste physiquement sur certains efforts. Comme à son habitude, il a beaucoup discuté avec l'arbitre de la rencontre, M. Buquet. L'international italien a réussi 87% de ses passes dont deux services sublimes. Il a d'abord lancé Edinson Cavani par dessus la charnière centrale girondine, une action qui s'est conclue par un tir sur le poteau de l'Uruguayen. En fin de première mi-temps, il a ensuite trouvé Thomas Meunier dans la surface sur une ouverture de 40 mètres, le Belge obtenant le pénalty transformé par Cavani. Au moment de céder sa place à Paredes, Marco Verratti a fait comprendre avec le sourire qu'il aurait souhaité continuer la rencontre.

Vendredi, l'entraîneur allemand du PSG avait prévenu que Verratti débuterait la rencontre s'il était en mesure de jouer et qu'il resterait sur la pelouse « peut-être 45 minutes ». Marco Verratti avait manqué les quatre derniers matchs du PSG en raison d'une blessure à la cheville. Cette semaine, il avait dû écourter un entraînement pour un « autre » problème, comme l'a expliqué Thomas Tuchel, avant de qualifier cet épisode d'« anodin » plus tard dans la semaine.

> Le match en direct commenté

> PSG : Cavani blessé à la cuisse

> PSG : Les maillots floqués en mandarin

> PSG : Cavani, passion Bordeaux








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste