PSG : La saison de Neymar

Neymar lors de sa superbe prestation face à Guingamp.
Ligue 1 Conforama
14/06/2019

Une nouvelle fois gêné par une blessure au début de l’année 2019, Neymar a malgré tout soigné ses statistiques en Ligue 1 Conforama au cours de la belle première moitié de saison du PSG.

Malgré un exercice tronqué par une nouvelle blessure à la cheville droite, Neymar a continué à affoler les compteurs dès qu’il a pu fouler une pelouse de Ligue 1 Conforama cette saison. Impressionnant de facilité durant la première partie du championnat, l’attaquant du PSG est revenu à temps en fin de saison pour participer au sacre parisien et signer quelques arabesques dont il a le secret.

La pièce maîtresse du PSG de Tuchel

Vite replacé en numéro 10 par Thomas Tuchel, Neymar a été le détonateur du jeu parisien durant toute la première moitié de championnat. Avec son crack brésilien à la baguette le PSG a déroulé sur les six premiers mois de compétition, battant au passage le record du plus grand nombre de victoires consécutives sur un début de saison avec 14 succès sur les 14 premières journées. C’est durant cette première partie de saison que le futur champion de France a construit son titre en prenant rapidement une avance importante sur ses concurrents.

Très souvent décisif, Neymar était lancé pour tout écraser sur sa route. Mais le sort s’est une nouvelle fois acharné sur lui, en début d’année 2019. Le 23 janvier, en 16es de finale de la Coupe de France face au RC Strasbourg Alsace, le Sud-Américain doit sortir en boitant. Le verdict ne tarde pas à tomber : il vient de rechuter au niveau de sa lésion au cinquième métatarsien droit… Une blessure qui va à nouveau l’écarter des terrains pour trois mois. De retour dans la deuxième partie du mois d’avril, le Brésilien retrouve vite ses sensations, comme à Angers lors de la 36e journée, où il permet au PSG de s’imposer (1-2) en étant à la fois passeur et buteur.


Finalement, l’attaquant auriverde termine la saison avec 15 buts et 7 passes décisives signés en 17 apparitions. Décisif dans 14 de ses 17 matchs de Ligue 1 Conforama, il a été passeur et buteur dans la même rencontre à six reprises. Auteur de deux doublés face à l’OGC Nice (0-3, 8e journée) et l’EA Guingamp (9-0, 21e journée), il a rentabilisé chaque minute passée sur le terrain en régalant ses partenaires en ouvertures millimétrées et ses supporters par ses inspirations géniales.

Au niveau d’Ibrahimovic

Gêné par les blessures depuis son arrivée dans la capitale, Neymar n’a disputé que 37 rencontres de Ligue 1 Conforama en deux saisons. Malgré cela, il affiche des statistiques incroyables, étant directement impliqué sur 54 buts (34 réalisations et 20 passes décisives). Auteur de 0,92 but par match en moyenne, il est au niveau de Zlatan Ibrahimovic (0,93) et loin devant Edinson Cavani (0,72) et Kylian Mbappé (0,64). Forfait pour la Copa America à cause d'une entorse du ligament latéral externe de la cheville droite contractée avec le Brésil début juin, le numéro 10 devrait normalement être prêt pour la reprise de la Ligue 1 Conforama, le week-end du 10 août.

> PSG : La saison de Kylian Mbappé

> OL : La saison de Moussa Dembélé








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste