PSG : Cavani, passion Bordeaux

Edinson Cavani (PSG)
Ligue 1 Conforama
08/02/2019

Alors que le PSG reçoit les Girondins de Bordeaux samedi lors de la 24e journée de Ligue 1 Conforama, Edinson Cavani pourrait devenir le seul recordman des buts contre le FCGB en championnat.

Après avoir été buteur et passeur décisif contre le FC Villefranche Beaujolais en Coupe de France mercredi, Edinson Cavani passe au Bordeaux. Alors que le PSG reçoit les Girondins samedi (17h) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 Conforama, l'attaquant uruguayen a l'habitude de frapper contre le club au scapulaire. Sur les 20 dernières années, il est en effet celui qui réussit le mieux face aux Girondins de Bordeaux en championnat puisqu'il a marqué 7 fois contre cet adversaire. Un record qu'il partage avec avec Nicolas Goussé, l’ex-attaquant de l’ESTAC ou du Stade Rennais.

Un but toutes les 72 minutes

L’Uruguayen a eu besoin de 8 matchs de championnat pour mettre ses 7 buts. En moyenne, il marque une fois toutes les 72 minutes lorsqu’il affronte les Bordelais en Ligue 1 Conforama. Curiosité : cette moyenne reste identique quand on s’intéresse à son bilan toutes compétitions confondues contre les Girondins. Au total, Edinson Cavani a scoré 10 buts en 11 matchs face à cet adversaire, 7 en Ligue 1 Conforama donc mais aussi un en Coupe de France et deux en Coupe de la Ligue BKT (un doublé inscrit en demi-finale début 2017 à l’occasion d’une victoire 4-1 au Matmut Atlantique).

S’il a attendu son 4e match contre les Girondins pour scorer, il a mis 10 buts lors des 6 rencontres suivantes, ne restant à sec que lors de sa dernière contre les Bordelais, le 22 avril 2018. Lors de la première confrontation entre les deux deux clubs cette saison, lors de la 15e journée, Edinson Cavani était ménagé.

Autant de doublés que Goussé

Si l'ex-joueur du Napoli reprend ses bonnes habitudes et réussit à marquer au Parc des Princes samedi, il deviendra l’unique meilleur buteur face aux Girondins, laissant Nicolas Goussé derrière lui. Aujourd’hui âgé de 43 ans, cet ancien attaquant a débuté sa carrière professionnelle avec le Stade Rennais début 1997. A l’été 1999, il rejoint le FC Metz après avoir mis 15 buts en 71 matchs de Ligue 1 Conforama. Avant de jouer à l’EA Guingamp, au FC Istres, au FC Nantes et à l’Evian TG, il brillera notamment sous les couleurs de l’ESTAC. Nicolas Goussé marque en effet 21 buts toutes compétitions confondues avec le club aubois en 2001/2002, dont 15 en Ligue 1 Conforama, son record. Lors des deux matchs de championnat entre Troyes et les Girondins de cette saison-là, il signe un doublé, lui qui avait déjà mis un doublé à Chaban-Delmas la saison précédente.

Comme Nicolas Goussé, Edinson Cavani totalise 3 doublés face au club au scapulaire en Ligue 1 Conforama, dont un superbe le 10 février 2017 sur la pelouse du Matmut Atlantique. Il faut y ajouter un 4e, inscrit en Coupe de la Ligue BKT.

> Bordeaux : Adli, première au Parc ?








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste