PSG : Buffon, 7e joueur italien de l'histoire

Le gardien italien Gianluigi Buffon au Parc des Princes.
Ligue 1 Conforama
06/07/2018

Recruté par le PSG ce vendredi, le gardien italien Gianluigi Buffon va devenir le 7e joueur transalpin à porter les couleurs du club de la capitale.

Première recrue du Paris Saint-Germain lors de ce mercato estival, le gardien international italien Gianluigi Buffon va devenir le 7e joueur transalpin à porter le maillot parisien. L'ancien portier de la Juventus s'est en effet engagé pour une saison (plus une en option) avec le club de la capitale, comme l'a officialisé le PSG ce vendredi.

4e joueur italien depuis 2011

Dans le vestiaire du PSG, Gianluigi Buffon va retrouver Marco Verratti, qu'il côtoie en équipe d’Italie depuis l'été 2012. Le petit milieu a d'ailleurs débuté avec la Nazionale quelques jours après avoir été transféré à Paris, en provenance de la capitale. Outre Marco Verratti, Gianluigi Buffon croisera le néo-retraité Thiago Motta. Né au Brésil, l'ex-international italien vient de boucler sa carrière de joueur dans la capitale, lui qui avait débarqué de l'Inter en janvier 2012. Plusieurs mois avant Thiago Motta, c'est Salvatore Sirigu qui avait été le premier joueur transalpin recruté par le PSG depuis l'arrivée des investisseurs qataris et son directeur sportif Leonardo. Le gardien sarde a été le numéro 1 du club entre 2011 et 2015 avant de vivre une saison comme doublure puis un an en prêt en Espagne.

Parmi les autres Italiens à avoir porté le maillot du PSG, on retrouve Marco Simone. Recruté au Milan AC en 1997, l'attaquant a évolué deux saisons dans la capitale. Le temps d'inscrire 30 buts dont 22 en Ligue 1 Conforama. Le joueur avec le symbole de Batman tatoué sur le bras a remporté une Coupe de France, une Coupe de la Ligue et un Trophée des Champions avec le PSG avant de signer à l'AS Monaco. Enfin, les deux premiers Italiens de l'histoire du club ont été naturalisés Français durant leur passage au PSG. Il s'agit du milieu Albert Poli, joueur du PSG durant la saison 1974/1975 après avoir fait l'essentiel de sa carrière au SCO d'Angers. Enfin, l'autre joueur de nationalité italienne naturalisé Français s'appelle Armando Bianchi. Arrivé de Rouen à l'été 1978, ce milieu portera les couleurs du PSG pendant deux saisons au PSG avant d'être prêté au Nîmes Olympique. A noter aussi que Carlo Ancelotti a été le seul coach translapin à s'asseoir sur le banc parisien. C'était entre la fin de l'année 2011 et l'été 2013.

> Cavani de nouveau sacré meilleur buteur

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste