PSG : Après Sarabia, place à Herrera !

Ander Herrera (PSG)
Ligue 1 Conforama
04/07/2019

Deux jours après son compatriote Sarabia, le milieu de terrain espagnol Ander Herrera s'est engagé avec le Paris Saint-Germain.

Après Pablo Sarabia, Ander Herrera est le deuxième Espagnol recruté par le PSG lors de ce mercato estival. L'arrivée d'Herrera, qui évolue à un poste un peu plus reculé que son compatriote, a été officialisée jeudi. Il s'est engagé pour 5 ans et portera le numéro 21.

« Le Paris Saint-Germain est le plus grand club de France, qui continue de progresser, et qui joue pour gagner tous les titres possibles », a déclaré le milieu de terrain de 29 ans. « Javais très envie de rejoindre Paris et de porter ces couleurs. Le club a une très belle histoire et je suis heureux de pouvoir écrire de nouvelles pages ! Rejoindre ce club est une sensation extraordinaire. J’aime aussi la ville. Paris est la plus belle ville du monde. »

Révélé à Bilbao, des trophées avec Manchester United


Natif de Bilbao, Herrera débute sa carrière au Real Saragosse en 2009, à 20 ans. En trois saisons (86 matchs, 6 buts), en Liga 2 puis en Liga, le milieu relayeur éclate aux yeux des observateurs ibériques. Il retrouve finalement sa ville natale en s’engageant avec l’Athletic Bilbao durant l’été 2011. Lors de sa première saison au club, il a l’occasion d’affronter le PSG en phase de groupes de Ligue Europa, mais il manque ces deux rendez-vous, étant blessé pour le match aller puis préservé au retour.

Herrera poursuit sa progression avec la formation basque, devenant l’une des références à son poste en Espagne. Après trois saisons pleines (128 matchs, 11 buts), il cède aux sirènes de l’étranger et part découvrir la Premier League avec Manchester United, en 2014. En cinq ans, il se constitue un joli palmarès avec les Red Devils, remportant une FA Cup (2016), une League Cup (2017) et une Ligue Europa (2017). Il dispute 189 rencontres toutes compétitions confondues (20 buts). En fin de contrat dans le Nord de l’Angleterre, l’international espagnol aux 2 sélections a choisi le PSG et la Ligue 1 Conforama pour poursuivre sa carrière.

> Les Espagnols qui ont marqué la Ligue 1

> Tous les mouvements du mercato








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste