Podcast : Les Jeunes de la Ligue 1 Conforama

Ligue 1 Conforama
20/06/2019

L’épisode de notre podcast « Rond Central » sur les pépites de la Ligue 1 Conforama est disponible à l’écoute avec Raymond Domenech et Julien Froment dans le rôle des experts.

Jeunes pousses, pépites ou encore espoirs, les jeunes talents sont identifiés sous différents noms. Futurs grands du football, ils font la beauté de la Ligue 1 Conforama d’aujourd’hui et de demain. Dans ce nouvel épisode de notre podcast « Rond Central » autour du présentateur Pierre Desmaret (journaliste Canal+), la place est donc aux jeunes pousses que l’on voit fleurir sur le terrain. Et pour en parler, qui de mieux que l’expert de la jeunesse Raymond Domenech. 

Domenech : vrai-faux Bourreau dès sa première


Avant d’être sélectionneur des Bleus, Raymond Domenech a été joueur. Il est ainsi revenu sur ses débuts dans le foot presque par hasard du côté de Lyon ou encore sur la fameuse blessure lors de son premier match qui a fait sa réputation de joueur rugueux. « C’est en fait Jean Baeza qui casse la jambe du Niçois Metzner. Je suis devenu le bourreau, parce qu’on a cru que c’était moi. Les journalistes sont venus me voir à la fin du match. J’avoue ne pas les avoir contredits… J’ai laissé faire, il n’y avait pas d’image à l’époque. On m’a donné cette image de boucher, ça m’allait. J’ai endossé le costume du combattant, avec la moustache. Et cela a fonctionné ».

Un espoir de talent ? Zidane forcément…


Raymond Domenech évoque également son passage à la détection avec les Espoirs, où Zinédine Zidane était déjà le joueur qui lui avait fait la meilleure impression. « C’était le vrai capitaine, il avait cette solidité. Il avait le talent et gérait l’équipe. On avait déjà la certitude que c’était un grand talent ».

Le deuxième sélectionneur le plus capé de l’histoire de l’équipe de France est accompagné de Julien Froment, journaliste et commentateur à Europe 1 pour une expertise encore, et toujours, plus accrue !

Pourquoi les jeunes sont-ils si forts en France ? Qu’est ce qui fait leurs différences ? Restent-ils maîtres de leur destin ? Comment les garder dans notre championnat ? Toutes les réponses, et bien plus dans « Rond Central ». Bonne écoute !

ECOUTEZ « ROND CENTRAL » sur : Apple Podcast, Spotify, Deezer, Google podcast, SoundCloud.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste