Places européennes : le 3e y gagne

Aouar (OL) devant Luiz Gustavo (OM).
Ligue 1 Conforama
16/05/2018

Avec la victoire de l’Atlético Madrid en finale de l’UEFA Europa League, la troisième place de Ligue 1 Conforama devient directement qualificative pour la phase de groupes de la prochaine édition de la Champions League.

La victoire de l'Atlético Madrid en finale de l'UEFA Europa League va bénéficier au troisième de Ligue 1 Conforama. Déjà assuré d'être en UEFA Champions League grâce à son classement en Liga, le club madrilène libère une place en phase de groupes de la prestigieuse compétition européenne pour la France, cinquième pays au classement UEFA.

Trois clubs en phase de poules de C1

La troisième place de Ligue 1 Conforama devient directement qualificative pour la C1, sans passer par le 3e tour préliminaire et les barrages. La France comptera donc trois représentants en phase de groupes la saison prochaine. Les quatrième et cinquième disputeront la phase de poules de l'UEFA Europa League, alors que le sixième entrera au 2e tour de qualification de cette compétition, le 26 juillet.

La 38e journée de Ligue 1 Conforama sera donc riche en suspense avec une lutte à trois pour deux places derrière le PSG, déjà champion. L'AS Monaco, l'OL et l'OM feront tout pour éviter la quatrième position.

Concernant l'UEFA Europa League, le Stade Rennais, déjà assuré d'être au maximum sixième, cherchera à valider sa cinquième position pour éviter de débuter sa saison fin juillet. L'OGC Nice, les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne se disputeront le dernier strapontin pour l'Europe.

> Le programme de la 38e journée

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste