Ligue 1 Conforama

Payet, premier en tout

Ligue 1 Conforama > Classement des Buteurs
13/08/2018

Dimitri Payet (OM) est le premier leader du classement des buteurs de Ligue 1 Conforama après avoir été le premier buteur de la nouvelle saison.

En signant son premier doublé en Ligue 1 Conforama depuis quatre ans (29 août 2014, face à l’OGC Nice), Dimitri Payet (OM) s’empare de la tête du classement officiel des buteurs au terme de la première journée. Face au Toulouse FC, le capitaine marseillais a été le plus actif offensivement avec six tentatives pour 50% de tirs cadrés, tout en distribuant cinq passes donnant lieu à un tir au cours de la première rencontre de la saison 2018/2019 en Ligue 1 Conforama.

Le premier leader des buteurs a été impliqué sur 12 buts lors de ses 11 derniers matchs de championnat, lui qui restait sur un but et une passe décisive lors de sa précédente apparition à l’Orange Vélodrome, en mai dernier face aux Aiglons. Payet a de plus inscrit le tout premier but de la saison 2018/2019.

Des entrées marquantes !


Dans la suite du classement, cinq « supersubs » apparaissent en bonne position. A commencer par Florian Thauvin (OM) qui a déjà trouvé la mire sur son premier tir de la saison, confirmant son statut de meilleur buteur de Ligue 1 Conforama en 2018 (15 buts). Autre buteur entré en cours de partie du côté du Parc des Princes, Timothy Weah (PSG). Une semaine après son but dans le Trophée des Champions, l’international américain a fêté sa 1ère réalisation en Ligue 1 Conforama en venant contrer un dégagement de Brice Samba.

De son côté, Radamel Falcao (AS Monaco) a également fait trembler les filets un quart d’heure après être entré en jeu. Auteur de son 51e but dans le championnat, le Colombien avait déjà inscrit son dernier but face au FC Nantes, en avril dernier. Les six dernières fois où il est entré comme remplaçant toutes compétitions confondues, le Monégasque a toujours été décisif. Au classement, il pointe à la 2e place grâce à sa passe décisive. Enfin, Emiliano Sala (FC Nantes) a ponctué sa vingtaine de minutes de jeu par une réalisation contre l’AS Monaco, face à qui il avait déjà trouvé la faille en août 2014 avec Bordeaux pour son premier but en Ligue 1 Conforama.

Modification de buteur sur Angers-Nîmes


Enfin, la Commission des Compétitions a procédé à la modification d’un buteur sur la rencontre Angers SCO-Nîmes Olympique (3-4), avec l’attribution du 4e but croco à Romain Thomas (SCO), contre son camp. Et cela sur la base que la tête de Clément Depres n’était pas initialement cadrée. L'attaquant nîmois pointe ainsi à la 4e place des buteurs, après être lui aussi entré en cours de jeu.

> Classement des buteurs de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste