Payet, Germain et Thauvin lancent idéalement l’OM !

Dimitri Payet (OM) a signé un doublé face à Toulouse.
Ligue 1 Conforama
10/08/2018

Grâce à un doublé de Dimitri Payet et des buts de Germain et Thauvin, l’Olympique de Marseille a démarré sa saison de Ligue 1 Conforama par une belle victoire face au Toulouse FC (4-0).

Olympique de Marseille
-
Toulouse FC
: 4 - 0

Comme la saison dernière, l’Olympique de Marseille a parfaitement entamé son championnat 2018/2019 en s’imposant largement devant son public. Après le Dijon FCO il y a un an, c’est le Toulouse FC qui a fait les frais du bon départ du club phocéen, invaincu dans 77% de ses matchs de première journée en Ligue 1 Conforama (38 victoires et 15 nuls en 69 saisons).

D’entrée, les Toulousains se positionnent haut sur le terrain, ce qui offre un début de match ouvert. Les Violets gênent les Marseillais dans la relance dans un premier temps mais les Marseillais mettent rapidement le pied sur le ballon et enclenchent une domination qui durera finalement jusqu’à la fin de la partie. Les Phocéens peinent toutefois à inquiéter Reynet, efficacement protégé par sa défense… jusqu’à la 45e minute. Grâce à la VAR, pour son premier usage en Ligue 1 Conforama, Ruddy Buquet accorde un pénalty pour une main d’Amian dans la surface sur une tête de Germain. Payet s’en charge et devient, sans trembler, le premier buteur de cette saison 2018/2019 en plaçant le ballon sur la droite de Reynet (1-0, 45e).

Premier doublé pour Payet depuis quatre ans

Lancés, les Olympiens accentuent leur avance rapidement après la pause. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Sarr tente sa chance de la droite de la surface. Reynet repousse du pied mais Payet, en embuscade devant le but, s’applique et trouve la lucarne d’une reprise du plat du pied droit pleine de maîtrise (2-0, 62e). Le numéro 10 marseillais peut laisser exploser sa joie, lui qui n’avait plus inscrit de doublé en Ligue 1 Conforama depuis le 29 août 2014, lors d’une victoire de l’OM de Marcelo Bielsa face à l’OGC Nice (4-0). Ocampos tente de mettre le feu à l’Orange Vélodrome avec un retourné magnifique. Reynet réagit promptement pour sortir l’éclair de génie de l’Argentin (70e). L’OM a le contrôle des opérations ; Pelé passe une première soirée tranquille. La fête est complète avec l’entrée de Florian Thauvin (83e), seul champion du Monde marseillais présent dans le groupe pour cette première journée. La rencontre se termine sans ombre au tableau pour la formation phocéenne, qui donne même plus de relief à sa victoire. D’une belle ouverture, Sanson lance Germain, parti à la limite du hors-jeu. Après un contrôle parfait, l’ancien Monégasque ajuste Reynet (3-0, 89e). Auteur d’une entrée gagnante, Thauvin clôt le spectacle, dans le temps additionnel, en battant le gardien toulousain de près, sur un bon centre d’Amavi (4-0, 90e+2).

A l’Orange Vélodrome, l’Olympique de Marseille s’est offert une superbe victoire, sa plus large en ouverture d’un championnat de Ligue 1 Conforama depuis 1977 (4-0 face au FC Sochaux-Montbéliard), pour sa première sortie de la saison. L’intersaison n’a pas entamé la belle réussite des attaquants phocéens avec des Payet, Germain et Thauvin déjà buteurs.

> La feuille de match

> Le classement de Ligue 1 Conforama








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste