Paulo Sousa : «Un match qu'on doit gagner»

Patrick Vieira (OGC Nice) et Paulo Sousa (Girondins de Bordeaux)
Ligue 1 Conforama
09/11/2019

Par AFP

Les réactions de Patrick Vieira et Paulo Sousa après la première rencontre de la 13e journée de Ligue 1 Conforama entre l'OGC Nice et les Girondins de Bordeaux.

OGC Nice
-
Girondins de Bordeaux
: 1 - 1


Patrick Vieira (entraîneur de l'OGC Nice)
: « Le regret, c'est d'avoir pris ce pénalty d'entrée en 2e mi-temps. On a été un peu long à mettre en œuvre les changements demandés. Cela nous a fait mal mentalement. Cette petite erreur de Stanley Nsoki nous fait mal. Pourtant, il a fait un très bon match. On avait du mal à garder le ballon. On courrait beaucoup. Une fois le but pris, on n'a pas été mis en danger. Si Bordeaux nous a été supérieur, c'est au niveau de la possession. Mais sur les occasions, ça n'a pas été le cas. Oui, c'est une contre-performance. Mais il faut tenir compte de la qualité de l'adversaire. Il y a du mieux, c'est encourageant. Il y a avait déjà du mieux contre Reims. Il faut continuer à progresser. J'ai été très satisfait de l'état d'esprit des joueurs. D'ailleurs les supporteurs ont poussé dans les dernières minutes. Mais on ne peut rien reprocher aux joueurs concernant leur implication ».

Paulo Sousa (entraîneur des Girondins de Bordeaux) : « C'est un match qu'on doit gagner. Nous sommes supérieurs à notre adversaire tout le match. Même si parfois on lui a laissé des opportunités de transitions rapides et de contre-attaques. Par rapport à notre dernier match contre Nantes, on a manqué d'efficacité car on a eu plus d'occasions. Je suis satisfait de mes joueurs qui ont su garder les principes de jeu durant tout le match. Nice est une équipe que j'aime beaucoup. Patrick (Vieira) fait en sorte que son équipe propose un beau jeu. J'aime ça. Venir ici et être dominant me satisfait. Mais il a manqué la dernière action dans la zone de création. Pour parvenir en haut du classement, il faut trois ou quatre buteurs. On travaille à cela durant la semaine. On donne de la confiance aux joueurs ».

> Nice et Bordeaux dos à dos








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama Uber eats Fiat Tipo TAG HEUER ballon uhlsport la poste