Pas triste, Lafont !

Ligue 1 Conforama
07/02/2018

Comme le Toulouse FC, Alban Lafont semble revivre depuis deux matchs avec deux clean sheets de rang. Découvrez également le Top arrêts de la 24e journée de Ligue 1 Conforama.

Il est l'un des six joueurs (avec Kerbrat, Glik et trois autres portiers, Lopes, Lecomte et Johnsson) à avoir disputé l'intégralité des 24 rencontres de Ligue 1 Conforama cette saison. Dans cette compétition, il a atteint samedi le chiffre de 84 matchs joués à l'Allianz Riviera lors de la dernière journée, à seulement 19 ans. De belles statistiques pour le gardien du Toulouse FC Alban Lafont ! A plus court terme, ce sont certainement les deux victoires, associées à deux clean sheets, lors des dernières rencontres des Violets qui doivent satisfaire l'international Espoirs.

Lors de son 9e clean sheet de la saison, face à l'OGC Nice, Lafont a sorti le grand jeu dès la 6e minute pour empêcher Makengo d'ouvrir le score de la tête. Une de ses 9 interventions du match ! Si la lumière a été mise sur Gradel, auteur d'un but décisif et spectaculaire, le Toulouse FC sait qu'il peut aussi remercier son portier. Membre de la talentueuse jeune classe violette, Alban Lafont aura à coeur de prolonger la bonne série actuelle de son club pour l'éloigner de la zone rouge (le TFC est 15e avec 1 point d'avance sur le LOSC, 18e).

Pour le compte de la 25e journée de Ligue 1 Conforama, le Toulouse FC se déplacera au Parc des Princes pour défier le Paris Saint-Germain. Face à l'armada offensive parisienne, Lafont aura fort à faire. Et s'il garde forcément un mauvais souvenir du match aller (défaite 6-2 et doublé de Neymar pour son premier match), le jeune gardien préférera certainement s'appuyer sur la performance toulousaine de la saison dernière dans l'antre du PSG (0-0), quand il avait pu conserver sa cage inviolée, avec 7 interventions.








L'email a bien été envoyé
OK
  • Partenaires Canal Plus BeIn Sport Conforama TAG HEUER ballon uhlsport la poste